RMC Sport

Biathlon (Ruhpolding): Les Bleues deuxièmes du relais derrière une Norvège intouchable

Le relais féminin tricolore a pris la deuxième place du relais de Ruhpolding ce vendredi, en Allemagne. Les Bleues ont réalisé une belle course pour finalement terminer à une dizaine de secondes des Norvégiennes, victorieuses de leur cinquième course consécutive.

Longtemps en course pour la victoire ce vendredi lors du relais féminin de Ruhpolding, l’équipe de France a finalement accroché une belle deuxième place à près de 10’’7 de la Norvège. La Suisse a complété le podium et l’Allemagne s’est contentée de la quatrième place.

Braisaz a "balancé les deux dernières balles"

Bien lancé par les passage de Julia Simon, Anaïs Bescond et Celia Aymonier, le relais tricolore est passé à deux doigt de la victoire. Mais la dernière relayeuse française, Justine Braisaz, a manqué la dernière cible sur chacun de ses deux tirs et n’a jamais réussi à combler sur retard sur sa rivale norvégienne à ski.

"C’était un beau relais. A l’arrivée j’étais satisfaite de notre course d’ensemble, a estimé la Française au micro de la chaîne L’Equipe. J’ai balancé les deux dernières balles sur mes tirs, c’est à cause de l’émotion de la course."

Les Bleues en forme, la Norvège simplement trop forte

Les Bleues affichaient un immense sourire à l’issue de leur relais et grâce à ce deuxième podium de suite. Troisièmes la semaine passée à Oberhof, les relayeuses tricolores ont fait encore mieux sur l’une des courses phares de la saison.

Problème, l’ultime ascension vers les sommets semblent impossible tant la Norvège maîtrise son sujet. Ce vendredi, l’équipe scandinave a signé un cinquième succès consécutif sur le relais. Un bel objectif pour les Bleues dont la confiance semble au plus haut en ce moment.

Jean-Guy Lebreton