
Biathlon (relais): le cauchemar de Jacquelin, qui n’avait plus de balle sur son dernier tir
La réussite n'était vraiment pas avec les Français. Lors du relais de Nove Mesto (République Tchèque) remporté par la Norvège et comptant pour la Coupe du monde de biathlon, ce samedi après-midi, les skieurs français n'ont fini qu'à la 15e place. Ils ont accumulé les mésaventures en l'absence de Martin Fourcade, à l'image d'Émilien Jacquelin (24 ans) qui a subi une pénalité de deux minutes après avoir égaré une balle de pioche qui lui a fait défaut pour son tir debout. Une munition manquante qu'il a laissée tomber sur le tapis de son tir couché.
"Sur le tir couché, je veux mettre ma première balle de pioche dans le canon, mais elle ne rentre pas, a expliqué Émilien Jacquelin au micro de L'Équipe. Du coup, je l'enlève. Et lorsque je prends ma deuxième balle de pioche, j'en sors deux avec les gants et j'en laisse une sur le tapis. Ce qui fait que lorsque je suis arrivé sur le tir debout, je n'avais plus que deux balles de pioche".
Des erreurs en cascade
"J'ai manqué de lucidité. J'aurais dû lever les bras et demander une balle de pioche. Je connais le règlement, je sais ce qui se passe quand on fait ce genre d'erreur. Je m'en veux beaucoup pour l'équipe", a-t-il ajouté.
Avant le passage de la révélation des derniers championnats du monde, Antonin Guigonnat a très mal débuté avec trois erreurs à la carabine dès son premier tir couché. Puis Simon Desthieux a chuté dès son entrée en piste dans cette épreuve qui se disputait à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus.