
Biathlon (poursuite): Emilien Jacquelin sur le podium
Dans la dernière bosse, le Norvégien Sturla Holm Laegreid, loin devant, avait bien assez d'avance pour savourer sa victoire sur la poursuite de Hochfilzen, deux jours après avoir déjà remporté le sprint. Mais derrière, Emilien Jacquelin n'a laissé aucune chance à ses adversaires, plaçant une accélération qui a scotché jusqu'à Johannes Boe.
Le Français, champion du monde en titre de poursuite, décroche donc la deuxième place, entouré de Laegreid et Boe. Le vainqueur du jour, 23 ans, a signé sa troisième victoire sur le circuit mondial, toutes acquises cet hiver, avec un 19 sur 20 au tir. Boe, troisième, conserve lui la première place au classement général de la Coupe du monde.
Les Norvégiens intouchables
La Norvège, comme souvent cette saison, a largement dominé la course, avec quatre représentants dans les sept premiers. Les Bleus, eux, prennent quelques accessits derrière. Quentin Fillon-Maillot termine huitième, pas très chanceux. Sur le troisième tir, une des cibles qu'il avait touché n'a pas basculé et il a fait un tour d'anneau pour rien. S'il a été recrédité d'une poignée de secondes, il n'a récupéré aucune place.
Simon Desthieux termine 11e avec deux fautes au tir, alors que Fabien Claude, sur le podium du sprint il y a une semaine, prend la 14e place. Jolie remontée, enfin, pour Antonin Guigonnat, parti 43e et arrivé 16e grâce à un sans faute au tir. Au classement général de la Coupe du monde, Fillon Maillet est 5e, juste devant Jacquelin.