RMC Sport

Biathlon (Pokljuka): premier podium pour Bescond depuis près de deux ans

Anaïs Bescond a réalisé un sans-faute ce vendredi lors de l'individuel disputé à Pokljuka (Slovénie) et a terminé la course à la troisième place, derrière l'Allemande Denise Herrmann et la Suédoise Hanna Oeberg.

Au lendemain du poignant podium décroché par Fabien Claude dans l'épreuve masculine, Anaïs Bescond a pris la troisième place de l’individuel lors de l’étape de Coupe du monde de Pokljuka, en Slovénie.

Grâce à un 20/20 au tir, la triple médaillée olympique de Pyeongchang termine à 1mn15s de l’Allemande Denise Hermann (20/20), victorieuse de son premier succès sur cette distance et auteure de son premier podium cette saison. La championne olympique suédoise Hanna Oeberg prend la deuxième place à 59 secondes de l'Allemande, malgré un 19/20 au tir. 

Anaïs Bescond, dont la préparation estivale a été perturbée par une blessure à un genou, n’était plus montée sur un podium en Coupe du monde depuis mars 2018 et une deuxième place sur la poursuite à Tyumen, en Russie. C’est le premier 20/20 depuis quatre ans pour la Française. A 32 ans, il s’agit de son dixième podium en Coupe du monde.

Les Bleues en difficulté au tir

Les autres biathlètes françaises ont commis trop d’erreurs au tir pour jouer le podium. Justine Braisaz, avec un 17/20, termine douzième mais se consolera avec le meilleur temps sur les skis, deux secondes plus rapide que Denise Hermann et vingt secondes devant Oeberg.

Justine Braisaz conserve son dossard rouge de leader de la Coupe du monde de la spécialité, après deux courses de l'individuel disputées sur les trois au programme cette saison. La biathlète des Saisies jouera le petit globe de la spécialité lors des championnats du monde à Antholz Anterselva, le 18 février.

Julia Simon, avec quatre fautes, prend la 25e place. Quatre erreurs au tir également pour Célia Aymonier qui termine 28e. Avec cinq fautes, Chloé Chevalier et Caroline Colombo prennent respectivement les 63e et 72e places. Après cette semaine en Slovénie, les Bleues auront près de quinze jours pour préparer les Mondiaux (14 -23 février) à Antholz Anterselva.

Julien Richard