
Biathlon (Pokljuka): même sans Fourcade, la France s’offre le relais mixte
Champions olympiques aux derniers JO en 2018, les biathlètes français ont encore signé un beau succès. En Coupe du monde de biathlon ce samedi, ils ont remporté le relais mixte de Pokljuka (Slovénie). Il fallait pourtant composer sans Martin Fourcade, au repos et ménagé en vue de la mass-start de ce dimanche. Mais même l'absence de leur leader n'a pas été préjudiciable. Le quatuor formé de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Justine Braisaz et Julia Simon a fait des étincelles.
31e podium de la saison
Les Bleus devancent la Norvège (+40’’6) et l’Allemagne (+1’01’’4). Pourtant, à mi-course, ils accusaient plus de quinze secondes de retard sur la Norvège. Mais successivement, Justine Braisaz puis Julia Simon ont rattrapé le temps pour la France, avant de dépasser les Norvégiens pour de bon.
Cette victoire représente également le 31e podium de la saison pour les Bleus, hommes et femmes confondus. Une bien belle journée pour la France qui signe un doublé, puisque plus tôt, c’est le duo Emilien Jacquelin-Anaïs Bescond qui s’est distingué lors du relais mixte simple.