RMC Sport

Biathlon (Oberhof): Simon s'offre un nouveau podium sur le sprint

Julia Simon

Julia Simon - Icon

Très régulière depuis le début de la saison, la biathlète française Julia Simon a signé ce jeudi son deuxième podium, en prenant la troisième place sur le sprint d'Oberhof (Allemagne).

Première course de l'année, et premier podium pour le camp tricolore. Alors que la Coupe du monde de biathlon fait étape cette semaine à Oberhof, en Allemagne, la Française Julia Simon a signé une belle troisième place sur le sprint, décrochant ainsi son deuxième podium en carrière, après l'individuel d'Östersund (Suède) début décembre.

Simon, qui a réussi un 9 sur 10 au tir malgré des conditions météo horribles, termine à 47 secondes de la vainqueure, la Norvégienne Roiseland et à 14 secondes de l'Allemande Herrmann, deuxième.

Les autres Bleues pas à la fête

"C'est plutôt une bonne course, je suis partie avec une petite erreur au tir couché, je ne savais pas trop où je me situais vraiment, et finalement je fais un beau tir debout, a réagi la biathlète. Je suis plutôt partie prudemment pour finir fort, je pense que c'est ce qui a fait la différence aujourd'hui. Je suis contente d'avoir pu concrétiser sur un sprint, surtout quand je vois les personnes autour... Ça prouve que j'ai les armes pour me battre avec les meilleures." Grâce à ce résultat, Simon, cinquième du général avant l'épreuve du jour, double sa compatriote Justine Braisaz pour prendre la quatrième place.

Il faut dire que Braisaz, plombée par quatre fautes au tir, n'a pris qu'une modeste 28e place sur le sprint. Célia Aymonier a elle terminé 26e, et Anaïs Bescond 31e.

CC