
Biathlon (Kontiolathi): premier podium français de la saison avec Anaïs Chevalier
Après la déception bleue plus tôt dans la journée, c’est l’équipe de France féminine de biathlon qui signe la meilleure performance française de ce deuxième week-end de Coupe de monde, à Kontiolathi en Finlande, à l’occasion du sprint de 7,5 kilomètres femmes. Anaïs Chevalier termine à la deuxième place devant Hanna Oeberg.
La Suédoise, détentrice du dossard jaune de leader de la Coupe du monde et du rouge de la spécialité, était intouchable. Ce jeudi après-midi, elle a réalisé une prestation parfaite avec un 10 sur 10 au tir et conserve donc ses deux dossards distinctifs. Après les frères Boe quelques heures plus tôt, la Suédoise partage le podium avec sa petite sœur, Elvira Oeberg qui termine pour la première fois de sa jeune carrière à la troisième place.
Un premier podium français, signé Anaïs Chevalier
La deuxième place revient donc à Anaïs Chevalier, qui débloque le compteur de podium de l’équipe de France de biathlon. La première Française lancée dans la course a réalisé son premier 10 sur 10 de la saison, avant de finir en trombe sur les skis, réalisant un magnifique dernier tour.
Pour son retour au plus haut niveau, Anaïs Chevalier échoue à seulement neuf secondes de la Suédoise. Ce qui promet donc pour la poursuite de ce samedi. C'est une très bonne performance pour la Française, qui avait mis entre parenthèses pour quelques mois le biathlon, afin de devenir maman.
La deuxième meilleure Française du jour est Anaïs Bescond, qui signe un 9 sur 10 au tir mais réalise une course un peu plus décevante. Quinzième au terme de ce sprint, elle se présentera, ce samedi, à 1 minute et 10 secondes de la première place. Les autres résultats sont un plus décevants pour le reste de l’équipe de France: Justine Braisaz-Bouchet (37e), Caroline Colombo (42e), Julia Simon (56e) et Chloé Chevalier (59e), terminent toutes au-delà de la 30e place.