RMC Sport

Biathlon (Hochfilzen): victime d'une chute, Jacquelin amer envers Tarjei Boe

Longtemps à la lutte pour le podium, Emilien Jacquelin a finalement terminé cinquième de la Mass-Start d’Hochfilzen ce dimanche. L’Allemand Arnd Peiffer l’a emporté devant Martin Ponsiluoma et Tarjei Boe mais le Français va porter réclamation après une chute dans le final.

Deuxième de la poursuite ce samedi, Emilien Jacquelin n’a pas réussi à enchaîner un deuxième podium consécutif ce dimanche lors de la première Mass-Start de la saison à Hochfilzen.

Auteur d’un 18/20 au tir, le Français a finalement terminé la course en cinquième position et à 22 secondes du vainqueur du jour, Arnd Peiffer.

Auteur d’un sans-faute, l’Allemand a résisté au Suédois Martin Ponsiluoma pour l’emporter au sprint. Le Norvégien Tarjei Boe a fini à la troisième place en devançant Benedikt Doll et Emilien Jacquelin. Victime d’une chute au moment du sprint final, le Français va porter réclamation contre le Norvégien.

Jacquelin: "Je pense à chaud qu’il fait une faute"

Cinquième à l’arrivée, le meilleur français du jour a un peu accusé le coup après la course. Selon lui, Tarjei Boe lui aurait fermé la porte et provoqué sa chute pendant le dernier tour de piste. 

"On arrive à trois pour le sprint. Dans le virage de la passerelle je veux passer à droite parce que Tarjei ne s’est pas fait avoir et m’a serré. Cela fait partie du sport mais je pense à chaud qu’il fait une faute. Ce n’est pas normal de m’avoir serré, a expliqué Jacquelin au micro de la Chaîne L’Equipe. […] C’est dommage, c’est vidéo gag de tomber comme ça. Je ne vais pas rester les bras croisés. Il n’y a sûrement rien mais je demande à voir les images. Si c’est de ma faute, j’ai tenté et j’ai perdu mais là je voudrais seulement voir les images pour savoir si c’est de ma faute ou pas."

Faute de plans de caméra suffisants, la réclamation du Français a peu de chances d’aboutir mais ce final laisse d’énorme regret au biathlète tricolore. "J’avais accumulé de l’énergie pour faire ce sprint, c’est dommage", a encore expliqué l’infortuné Emilien Jacquelin avant de confirmer qu'il n'en voulait pas à l'aîné des frères Boe.

Plombés par des erreurs au tir, Quentin Fillon-Maillet a fini à la neuvième place. Simon Desthieux et Fabien Claude ont terminé respectivement aux 25e et 26e positions alors qu’Antonin Guigonnat s’est contenté d’une 28e place. Encore une journée frustrante pour les Bleus à Hochfilzen.

JGL