RMC Sport

Biathlon (Hochfilzen): Peiffer remporte la première Mass-Start de la saison, Jacquelin 5e après une chute

Emilien Jacquelin

Emilien Jacquelin - Icon Sport

Auteur d'une belle deuxième place en poursuite à Hochfilzen (Autriche), Emilien Jacquelin tentera d'enchaîner ce dimanche lors de la première Mass-Start de la saison de biathlon. Quentin Fillon-Maillet, ultra-revanchard voudra lancer la course au petit globe de cristal après avoir échoué de peu l'an passé face à Johannes Boe.

[12h43]

C'est tout pour cette première Mass-Start de la saison. Merci à tous d'avoir suivi la course sur RMC Sport. C'est passé tout près pour les Bleus et Emilien Jacquelin.

[12h38]

Les images de l'arrivée et du joli sprint remporté par Arnd Peiffer devant Martin Ponsiluoma et Tarjei Boe. Premier français, Emilien Jacquelin (18/20 au tir) a fini à 22 secondes du vainqueur.

[12h35]

Peiffer s'impose, Jacquelin 5e

L'Allemand devance le Suédois Ponsiluoma au sprint. Derrière, Tarjei Boe s'empare de la troisième place et devance Benedikt Doll et Emilien Jacquelin. Victime d'une chute, le Français n'a finalement pas pu sprinter pour le podium. Quentin Fillon-Maillet termine neuvième.

[12h33]

Jacquelin, Tarjei Boe et Doll tentent de faire la jonction

Le Français, le Norvégien et l'Allemand possèdent toujours dix secondes de retard sur le duo de tête. Jacquelin va devoir batailler pour arracher la troisième place.

[12h29]

Jacquelin 3e après un 5/5 au dernier tir

Le Français se lance à la chasse du duo Ponsiluoma-Peiffer pour le podium. Avec une faute, Laegreid a perdu du terrain. Auteur d'un 3/5, Johannes Boe est dans le dur. Quentin Fillon-Maillet est 8e.

[12h28]

Les biathlètes approchent du pas de tir pour le deuxième debout

[12h24]

Un trio en tête, Jacquelin en chasse

Sturla Laegreid brille en début de saison et mène la danse lors de cette Mass-Start. Le Norvégien est accompagné du Suédois Ponsiluoma et de l'Allemand Peiffer. Quatre poursuivants dont Jacquelin et Johannes Boe sont à une dizaine de secondes du trio.

[12h21]

Une faute pour Jacquelin au premier tir debout, Laegreid impérial

Emilien Jacquelin a commis une nouvelle faute et ressort 8e à 21 secondes du leader norvégien Laegreid. Bonne nouvelle pour le Français, il pourra s'appuyer sur la présence de Johannes Boe à ses côtés. Avec un sans-faute sur ce premier tir debout, Quentin Fillon-Maillet est remonté à la 16e place. 

[12h17]

Jacquelin dans le coup pour le podium

Le Français est présent dans le groupe de tête lors de ce troisième tour. C'est le seul biathlète avec une faute parmi les dix premiers de la course. Mais tout reste possible pour lui s'il parvient à rester dans le groupe et ne rate pas ses deux tirs debout. Le reste des Bleus se trouve à plus de vingt secondes du peloton de tête.

[12h14]

3/5 pour Claude, Johannes Boe en forme

Fabien Claude a commis deux faites sur ce deuxième tir couché. Le Français se fait distancer par la tête de course. Avec un sans-faute, Emilien Jacquelin se replace en 9e place mais reste à sept secondes d'un trio norvégien composé de Laegreid et des frères Boe.

[12h10]

Johannes Boe dicte le tempp

Tenant du titre de la spécialité, Johannes Boe mène le peloton en tête de course. Le Norvégien tente d'impulser un gros rythme lors de ce deuxième tour.

[12h07]

5/5 pour Claude, une faute pour Jacquelin et Fillon-Maillet

Fabien Claude signe un sans-faute et ressort deuxième après le premier tir couché. Il sort avec Dale et Johannes Boe. Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet ont fait un tour de pénalité et sont à une trentaine de la tête de course.

[12h03]

Les Français sont dans le rythme pour l'instant. Le Suédois Samuelsson et les Norvégiens mènent le peloton.

[12h00]

C'est parti pour les biathlètes qui partent à l'assaut du premier des cinq tours de piste.

[11h17]

Malgré un début de saison en dents-de-scie, les Bleus feront partie des favoris lors de cette première Mass-Start de la saison. Deuxième du classement de la spécialité l'hiver dernier, Quentin Fillon-Maillet tentera de rivaliser avec le tenant du titre Johannes Boe. Cette course autrichienne, devrait encore voir un beau duel entre la délégation française et les Norvégiens.

[11h15]

Jacquelin a retrouvé la confiance au tir

En difficulté au tir sur les relais, Emilien Jacquelin a signé un joli 20/20 ce samedi lors de la poursuite. Insuffisant pour l'emporter mais assez pour finir deuxième derrière Laegrid et retrouver un peu la confiance.

>> Une perf' à redécouvrir ici

[11h14]

Bonjour et bienvenue à tous. A partir de 12h, les Bleus lanceront leur saison en Mass-Start à Hochfilzen.