
Biathlon: Fourcade s’insurge du huis clos à Nove Mesto à cause du coronavirus
"L’incohérence continue"
Le quintuple champion olympique français de biathlon, Martin Fourcade (31 ans), s’est insurgé contre la décision prise ce lundi par le Conseil de sécurité de l’Etat, et qui a été rendue publique par le ministre de l’Intérieur tchèque, Jan Hamacek, de disputer les épreuves de Nove Mesto, à partir de jeudi, sans public. Récemment sacré en relais masculin aux championnats du monde de biathlon en Italie, le Tricolore a déploré que "l’incohérence continue avec le coronavirus (Covid-19)".
Le natif de Céret a dénoncé une décision injuste selon lui pour "les fans tchèques qui ne pourront pas assister aux épreuves alors qu’il n’y a aucun souci pour que la caravane du biathlon se rende là-bas alors que nous étions tous en Italie il y a seulement 7 jours…"
L’Italie fortement touchée par le coronavirus
La champion français fait bien évidemment référence au foyer infectieux du coronavirus qui sévit fortement en Italie (1.600 cas confirmés). Fourcade dénonce une décision injustifiée selon lui car les membres du circuit de la Coupe du monde de biathlon ont également été à Anterselva-Antholz, en Italie pendant 10 jours avant de rejoindre la République tchèque, où trois premiers cas de coronavirus viennent d’être détectés.
Selon le premier ministre tchèque, Andrej Babis, 100.000 personnes étaient attendues à Nove Mesto pour assister à l’étape des Mondiaux de biathlon, qui doit se dérouler du 5 au 8 mars.