
Biathlon en direct, Hochfilzen: les Bleus ratent encore leur relais, la Suède l'emporte

Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet - Icon Sport
[15h24]
Rendez-vous... à Hochfilzen dans une semaine
C'est tour pour aujourd'hui. La délégation tricolore aura une nouvelle chance de podium dès le week-end prochain. Coronavirus oblige, la prochaine étape de la saison de biathlon se déroulera encore à Hochfilzen. Merci à tous d'avoir suivi ce relais masculin sur le site de RMC Sport. On se quitte avec les images de la belle victoire des Suédois.
[15h21]
La Suède remporte son premier relais masculin en deux ans après un tour de piste signé Samuelsson. Déception pour les Bleus après cette sixième place.
[15h19]
Les Bleus finissent 6e
Quentin Fillon-Maillet en termine et les Bleus bouclent ce relais à la sixième place. Avec près de de deux minutes de retard, il va falloir changer des choses pour espérer relancer la machine tricolore. Le départ à la retraite de Martin Fourcade a laissé des traces.
[15h16]
La Suède l'emporte devant la Norvège
Deux ans après son dernier succès dans le relais masculin, déjà à Hochfilzen, le quatuor suédois signe une belle victoire. La Norvège de Johannes Boe échoue à 5 secondes. Même sans Peiffer, l'Allemagne complète le podium. La 4e place pour la Russie.
[15h14]
La Suède file vers la victoire
Avec 16 secondes d'avance à la sortie du pas de tir, Samuelsson devrait pouvoir offrir une première victoire à la Suède. Johannes Boe et la Norvège vont finir deuxièmes devant l'Allemagne.
[15h12]
5/5 pour Fillon-Maillet sur le tir debout
Le Français sort en 8e position après un sans-faute sur le tir debout. Les Bleus peuvent encore viser le top 5.
[15h10]
Un tour de pénalité pour la Norvège, la Suède sort en tête
Malgré un tir debout compliqué et deux pioches, Samuelsson sort en tête. Johannes Boe s'est raté a signé un 3/5 mais a manqué ses balles de pioche. La Norvège est deuxième malgré un tour de pénalité.
[15h08]
La Norvège vise le doublé, la Suède veut l'en priver
Johannes Boe et Samuelsson ne se lâchent pas d'une spatule. Le Norvégien et le Suédois possèdent 31 secondes d'avance sur la Russie. L'Allemagne accuse le coup et décroche en 4e position.
[15h06]
Un tour de pénalité pour Fillon-Maillet
Le Français a eu du mal à enclencher pour son tir debout. Résultat des courses, un nouveau tour de pénalité pour les Bleus qui sont 10e plus de deux minutes.
[15h04]
Sans-faute suédois, une pioche pour Boe
Samuelsson est en forme et prend cinq secondes d'avance sur Johannes Boe. La Russie passe troisième.
[15h02]
Belle lutte entre la Norvège et la Suède
Johannes Boe et Samuelsson se livrent une belle bataille pour la victoire. Derrière le duo de tête, Horn tient bon pour l'Allemagne mais reste à près de 14 secondes. La Russie est 4e.
[14h59]
Fabien Claude lance Quentin Fillon-Maillet
Vainqueur de la poursuite ce samedi, Quentin Fillon-Maillet va terminer ce relais. Le Français se lance en 9e position mais avec 1 minute et 26 secondes de retard. Sauf miracle les Bleus ne signeront pas de podium.
[14h57]
La Norvège au duel avec la Suède pour la victoire
Tarjei Boe passe le relais à son frère Johannes. Derrière la Norvège, la Suède est toujours là alors que Benedikt Doll a craqué et l'Allemagne se retrouve à dix secondes du duo scandinave. La Russie est 4e à 26 secondes
[14h55]
Trois hommes en tête, les Bleus très loin
Tarjei Boe (Norvège) prend les devants devant le Suédois Ponsiluoma et Doll pour l'Allemagne. La Russie est 4e mais accuse 14 secondes de retard. Fabien Claude est 9e mais avec 1 minute et 14 secondes de retard.
[14h53]
Trois pioches pour Claude, la France 9e
Le Français est passé tout près d'un nouveau de pénalité mais a réussi à y échapper. Malgré trois pioches, Fabien Claude sort en neuvième place. L'espoir d'accrocher un podium est minime. Il faudrait une énorme craquage des leaders lors du dernier relais.
[14h51]
L'Allemagne signe un joli tir debout, la Suède a du mal
Auteur d'un très bon tir debout, Benedikt Doll prend la tête de course devant Tarjei Boe et Ponsiluoma.
[14h48]
Ponsiluoma et Tarjei Boe maintiennent leur avance
Le Suédois et le Norvégien gardent 14,5 secondes d'avance sur la Russie. L'Allemand Benedikt Doll a un peu de mal sur les skis et a perdu une place. Fabien Claude est toujours 10e pour le relais tricolore.
[14h46]
Une pioche pour Fabien Claude, la France 10e
Le troisième relayeur tricolore a eu besoin d'une pioche pour en finir avec ce tir couché. La France sort en 10e position mais conserve une minute de retard sur la Suède et la Norvège.
[14h44]
5/5 pour Tarjei Boe, la Suède et la Norvège sortent en tête
Tarjei Boe est deuxième derrière le Suédois Ponsiluoma. L'Allemagne est 3e mais possède 14,56 secondes de retard.
[14h43]
La grosse déception de Jacquelin après son relais raté
"Je suis resté dans le trou noir sur le debout. Je me retrouve au deuxième tour à devoir faire le boulot car personne ne veut skier. Je suis sur le tapis numéro 1 pour conjurer le sort. Est-ce que je me met trop de pression sur le relais? Le problème il est mental pour moi. [...]J'ai envie de souhaiter à l'équipe que le prochain relais soit sans moi. Se rater une fois oui, mais pas deux."
[14h41]
La Norvège revient sur le trio de tête
Benedikt Doll dicte le rythme pour l'Allemagne. L'Autriche et la Suède restent au contact alors que Tarjei Boe revient sur le trio pour la Norvège.
[14h38]
L'Allemagne devant à mi-course
Rees passe le relais en première position devant l'Autriche et la Suède. Quatrième, la Norvège est déjà 15 secondes du trio de tête. Fabien Claude s'élance pour les Bleus en 11e position avec 58 secondes de retard.
[14h31]
1/5 au tir debout pour Jacquelin, deux tours de pénalité
Nouveau craquage du Français sur le tir debout. Le Français s'est troué et va devoir effectuer deux tours de pénalité. L'Allemagne est ressortie en tête devant l'Autriche et la Suède. Terrible pour les Bleus, désormais en 14e place avec plus d'une minute de retard sur le leader.
[14h28]
La Norvège cravache pour revenir sur le peloton de tête
Après avoir raté son tir couché, Johannes Dale est obligé de tout donner pour revenir sur le groupe des six biathlètes en tête de course. Emilien Jacquelin passe en tête après 11,1km.
[14h25]
5/5 de Jacquelin sur son tir couché, la France 5e
L'Allemand Rees a tiré très vite et sort en tête devant la Suède et la Russie. Sans-faute pour Jacquelin qui sort en cinquième place à deux secondes du leader. Johannes Dale a eu besoin de trois pioches pour finir ce tir couché et est ressorti septième à 14 secondes.
[14h23]
La France en tête, six équipes à la lutte
Emilien Jacquelin est parti sur un gros rythme. Le deuxième relayeur français est accompagné de Dale pour la Norvège et Rees pour l'Allemagne. Les favoris sont bien là.
[14h22]
Jacquelin en quête d'une revanche
Dans le dur la semaine passée, Emilien Jacquelin s'est relancé à Hochfilzen. Deuxième de la poursuite, le Français veut se faire pardonner son relais manqué de Kontiolahti.
[14h18]
Guigonnat passe le relais en 3e place
Lægreid laisse la place à Johannes Dale en tête de course. La Finlande est provisoirement deuxième et devance de quelques centimètres la France. Antonin Guigonnat passe le relais à Emilien Jacquelin.
[14h16]
Le peloton de tête est recomposé
Six nations se disputent pour le moment la place de leader. Derrière la Finlande, on trouve encore la Russie, la Norvège, l'Allemagne, la Suède et la France. Lægreid donne tout pour passer le relais dans les meilleurs conditions, Guigonnat ne lâche pas.
[14h13]
3/5 pour Guigonnat, pareil pour la Novège
Deux pioches pour Antonin Guigonnat qui sort en cinquième place. Bonne nouvelle, la Norvège, la Suède et l'Allemagne en ont fait autant. Avec un 5/5 au tir debout, la Russie prend six secondes d'avance sur la Suisse mais le relayeur Eliseev semble moins bien sur les skis. La France et à 12 secondes.
[14h11]
Place au tir debout dans quelques instants
Antonin Guigonnat reste dans le groupe de tête avec les autres favoris. Le premier tir debout de ce relais est très attendu. Le Français vise un 40/40 au tir à Hochfilzen.
[14h09]
Guigonnat toujours dans le coup
Le Français tient bon sur les skis et se retrouve troisième après 3,6 km. Lægreid et la Norvège restent devant pour l'instant. La Suède est deuxième.
[14h06]
5/5 pour Guigonnat qui reste au contact des meilleurs
Superbe sans-faute du Français qui ressort en quatrième derrière la Norvège et la Suède et la Slovénie. L'Allemagne et la Russie ont effectué une pioche.
[14h04]
Le peloton approche du pas de tir pour le premier couché.
[14h01]
La Norvège déjà devant
Le Norvégien Sturla Holm Lægreid mène déjà le peloton et impose un gros rythme. Antonin Guigonnat pour la France se trouve en sixième position au premier intermédiaire. Le tout sous de gros flocons mais avec un vent relativement faible.
[14h00]
C'est parti ! Le deuxième relais masculin de la saison est lancé. Les Bleus voudront lutter avec les favoris norvégiens et allemands.
[13h57]
La composition du relais français avec un changement
En difficulté la semaine passée au moment de lancer le relais, Emilien Jacquelin sera en deuxième position ce dimanche. Simon Desthieux est remplacé par Antonin Guigonnat. Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet compètent quatuor tricolore.
[13h52]
La journée a bien commencé pour Simon
Un peu plus tôt ce dimanche matin, la Française Julia Simon a signé son premier podium de la saison. Troisième de la poursuite, la biathlète a été devancée par la Norvégienne Røiseland et la Biélorusse Dzinara Alimbekava.
>> Une belle performance à revoir par là
[13h43]
Fillon-Maillet et Jacquelin ont (enfin) lancé leur saison
Bonne nouvelle pour le clan tricolore, Quentin Fillon-Maillet a signé une belle victoire ce samedi lors de la poursuite disputé sur la piste autrichienne. Encore mieux, Emilien Jacquelin a fini deuxième. Ce dimanche, c'est collectivement qu'il faudra enchaîner.
>> Retour sur le superbe doublé des Bleus en poursuite
[13h41]
Le relais masculin doit se reprendre
Une semaine après la déception de Kontiolahti et leur décevante huitième place, les Bleus espèrent prendre place sur le podium du deuxième relais de la saison à Hochfilzen. Rendez-vous à 14h pour le début de la course.