RMC Sport

Biathlon: comment les Bleus ont vécu le drame qui a touché Fabien Claude

Deuxième du classement général après sa victoire sur la mass-start ce dimanche à Pokljuka, Quentin Fillon-Maillet est revenu sur la semaine particulière du clan français au micro de RMC. Tous les biathlètes se sont soudés autour de Fabien Claude, dont le papa est mort dans un accident de motoneige au Canada.

Anaïs Bescond et sa troisième place sur la mass-start ont conclu ce dimanche le très beau week-end des biathlètes français à Pokljuka (Slovénie), au terme d'une journée marquée par la victoire de Quentin Fillon-Maillet (également sur la mass-start). 

Mais ces résultats s'inscrivent aussi dans un contexte plus lourd, après le décès du père de Fabien Claude dans un accident de motoneige cette semaine au Canada. "Cela a été un coup dur pour tout le monde, raconte ce dimanche sur RMC Quentin Fillon-Maillet. On a tous été touchés par cette nouvelle, on a essayé d'accompagner au mieux Fabien. On lui a proposé d'aller courir parce qu'il était ici et que son avion ne partait pas tout de suite."

"Il a montré des choses extraordinaires"

Le biathlète a finalement signé une belle troisième place lors du 20 kilomètres hommes individuel. "Il a décidé de courir et a montré des choses extraordinaires, poursuit Fillon-Maillet. Son premier podium avec ses conditions difficiles..." Pour le dédier à son père.

Après la course, Martin Fourcade avait rendu un joli hommage à son compatriote sur les réseaux sociaux: "Notre sport est fait de ces hommes d’exception pour qui la famille, l’amour et l’amitié sont essentiels. Fabien Claude, je n'ai pas de mots pour décrire ta performance. C'est le plus bel hommage que tu pouvais lui rendre."

A.Bo