RMC Sport

Anterselva : Fourcade va beaucoup mieux

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Diminué depuis quelques jours, Martin Fourcade a rassuré sur son état de forme en réussissant une grande remontée lors de la poursuite à Anterselva. Parti 25e, le Français a terminé 5e.

Ce n’était pas encore de l’inquiétude, mais un léger questionnement. Depuis une semaine, Martin Fourcade n’apparaissait plus vers les sommets d’une hiérarchie qu’il a pris l’habitude de dominer. Des 26e et 25e places au sprint et à la mass start de Ruhpolding (Allemagne) le week-end dernier. Une 25e sprint ce jeudi au sprint d’Anterselva (Italie). Le Français, victime d’une mononucléose l’été dernier pendant sa préparation, a été beaucoup plus rassurant ce samedi sur la poursuite (12,5 km).

Fourcade toujours leader du général

Contrait de s’élancer avec 1’20 de retard sur Simon Schempp, le vainqueur de la veille, Martin Fourcade a fait un sans-faute au tir pour remonter de la 25e à la 5e place à l’arrivée. L’écart avec l’Allemand, encore victorieux, est tombé à 31’’9, alors que le Français a coupé son effort pendant que le quatuor de tête se battait au sprint. Martin Fourcade conserve la tête du classement général avec 572 points, soit 23 d’avance sur Simon Schempp.