RMC Sport

Biathlon: Johannes Boe de retour dès cette semaine?

Le biathlète norvégien Johannes Boe a laissé un énigmatique message via son compte Instagram ce mardi matin concernant sa participation à la course de Pokljuka en Slovénie. Absent depuis le début du mois de janvier dans l'attente de la naissance de son premier enfant, Boe pourrait faire son retour en compétition jeudi.

Johannes Boe sera t-il présent à Pokljuka (Slovénie) à partir de jeudi (individuel 20km à 14h15) pour disputer la dernière étape de coupe du monde de biathlon avant les championnats du monde (13 au 23 février à Antholz-Anterselva en Italie)?

C’est ce que laisse penser la "story" publiée ce mardi matin sur Instagram par le biathlète où l’on voit son matériel posé sur la neige du pas de tir du stade de biathlon d’Holmenkollen à Oslo, avec un décompte incrusté qui indique le temps restant avant la première course de Pokljuka.

Le Norvégien, vainqueur du classement général de la Coupe du monde la saison dernière, a fait une pause depuis le début du mois de janvier pour attendre la naissance de son premier enfant. Après avoir entretenu le flou toute la semaine dernière, Johannes Boe a officialisé dimanche l’arrivée du petit Gustav né lundi 13 janvier. Le staff norvégien avait indiqué à Ruhpolding la semaine dernière que les chances de voir le petit frère Boe en Slovénie étaient de 50-50. 

Pendant son absence pour "congés paternité", Johannes Boe a perdu son dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde au profit de Martin Fourcade qui en a profité pour remporter les quatre courses individuelles au programme de ce début d’année 2020 et complètement relancer le suspense à mi-saison. 

Johannes Boe
Johannes Boe © -
Julien Richard et Baptiste Blanchard