RMC Sport

Albrecht se rétablit bien

Victime d’un grave accident à l’entraînement il y a 6 semaines, le skieur suisse Daniel Albrecht se remet bien de ses graves blessures à la tête et à un poumon.

« (Daniel Albrecht) se rétablit très bien des graves blessures, traumatisme crânio-cérébral et contusion du poumon, qu'il a subies », souligne la Fédération suisse de ski dans un communiqué.

Le skieur de 25 ans, qui poursuit sa rééducation à l'hôpital de Berne, peut désormais effectuer ses tâches quotidiennes de manière autonome, parle et communique également sans problème avec son entourage. « Il se souvient de tous les événements majeurs de la saison en cours, à l'exception de l'entraînement de la descente à Kitzbühel suivi de son accident grave », précise le communiqué.

Suite à sa chute lors du saut final sur la redoutable "Streif" de Kitzbühel, le champion du monde du super-combiné et vice-champion du monde de géant 2007 avait été plongé dans un coma artificiel. Il avait été maintenu dans cet état pendant trois semaines à l'hôpital d'Innsbruck (Autriche), avant d'être rapatrié en Suisse.

La rédaction