
Un joueur de football américain décède pendant un match à Nîmes

Le football américain endeuillé en France - Icon Sport
Une nouvelle tragédie a frappé le sport français ce samedi. Présent à Nîmes pour un match de son équipe de football américain, un joueur de l’équipe des Scorpions de Muret est mort suite à un arrêt cardiaque.
Agé de 32 ans, Mathieu Garcia s’est écroulé sur le bord du terrain à quelques minutes de la fin de la rencontre de troisième division Sud, peu avant 21h30. Malgré l’intervention rapide des secours et du SAMU, le joueur de Muret n’a pu être réanimé et son décès a été constaté sur les coups de 22h. Le match a été interrompu et une cellule d’aide psychologique a été mise en place.
Un hommage poignant des Scorpions
Electricien dans la vie, Mathieu Garcia faisait l’unanimité auprès de ses coéquipiers et des supporters de l’équipe de Muret.
"C'était un gars super. Aux entraînements ou en match, je le cherchais toujours du regard pour discuter avec lui, a décrit avec émotion un habitant de la ville haut-garonnaise auprès de La Dépêche du Midi. Il était d'une gentillesse..."
Selon les informations de La Dépêche du Midi, les obsèques de Mathieu Garcia se déroulement bientôt dans sa région natale de Fonsorbes après une autopsie réalisée à Nîmes lundi. Ce dimanche, le club de Mathieu Garcia a salué sa mémoire et exprimé son soutien aux proches endeuillés dans un beau message diffusé sur les réseaux sociaux.
"Aujourd'hui nos cœurs sont un peu lourds, nous sommes encore dans l’incompréhension la plus totale, précise ce vibrant hommage numérique. Toi, notre grand gaillard, notre rouleau compresseur, notre indestructible qui tombe devant nous. Tu as tant donné sur et en dehors du terrain pour ce club, cette famille […] Tu nous as quitté mais tu resteras à jamais dans nos mémoires et nos cœurs. Quand on rentre dans la Famille Scorpions, on y reste pour l’éternité."