RMC Sport

UFC: Dana White "excité" à l'idée d'organiser un premier événement à Paris

Le président de l'UFC Dana White a exprimé son enthousiasme au micro de RMC Sport à l'idée d'organiser un premier événement à Paris, compte tenu de la légalisation imminente du MMA en France.

Bientôt légalisé en France, le MMA va débarquer le 21 mars à Paris pour un premier grand événement sur le sol hexagonal avec l'ARES 2. L'UFC ne devrait pas tarder à suivre, avec un possible rendez-vous en novembre 2020 à l'AccorHotels Arena de Bercy. Au micro de RMC Sport, le président de la plus importante ligue mondiale de la discipline s'est dit enthousiaste à l'idée de conclure l'organisation du show.

"La France est un pays sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Nous sommes très excités que ça se produise et j'ai hâte d'organiser ce premier événement. (...) Paris est une immense destination pour les gens. Peu importe où vous habitez, c'est un événement où vous souhaitez vous rendre", a déclaré Dana White à Las Vegas, en marge de la préparation de l'UFC 246 auquel Connor McGregor participe (à suivre en direct dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder l'UFC 246

"Les fans veulent voir des superstars"

Interrogé sur la possible présence de combattants français pour ce futur événement à Paris, Dana White a admis que "le rêve de chacun est de combattre chez soi". Il a toutefois admis que la priorité était donnée aux plus grands noms: "Quand vous débarquez dans un nouveau marché comme celui-ci, les fans veulent voir des superstars".

Il n'a toutefois pas fermé la porte à Ciryl Gane, poids lourds tricolore de 29 ans qui a fait ses débuts en UFC en août dernier. "Il en sera sans doute, je ne sais pas exactement dans quelle mesure", a ajouté Dana White, qui lui conseille "d'enchaîner les combats" pour emmagasiner de l'expérience. Et lorsqu'il lui est demandé jusqu'où il le voyait aller: "S'il continue à progresser, le temps nous le dira".

JA avec Luca Vola