RMC Sport

Superbowl: quelle victoire record des Eagles! (41-33)

Tom Brady

Tom Brady - AFP

C'est l'événement sportif de l'hiver aux Etats-unis: Les New England Patriots vont tenter de conserver leur titre face aux surprenants Philadelphia Eagles. C'est à suivre en direct commenté sur RMC Sport à partir de minuit.

[04h23]

Et c'est la fin de ce live de 4 heures, merci de l'avoir suivi, on se retrouve dès 7h pour toute l'actu sportive sur RMC Sport.

[04h18]

Quelle belle histoire que celle des Eagles!!! Ils ont perdu leur quarterback vedette (Carson Wentz) pendant la saison régulière, on les donnait perdant en playoffs, et après un premier match douloureux face aux Falcons, ils ont explosé les favoris les Minnesota Vikings, et nouvelle démonstration offensive lors du Superbowl avec 41 points marqués! De l'autre côté, Tom Brady a battu un record, celui des yards à la passe pour un quarterback lors du Superbowl. Mais cela n'a pas suffit, pourtant, on a cru que la messe était dite quand les Patriots sont finalement passés devant. Mais les Eagles ont alors construit leur victoire lors d'un long drive de 7 minutes, avec une 4e tentative pas évidente du tout. Quels beaux champions!

[04h16]

1155 yards, le record de tous les temps!!!! pendant ce temps, brady tente la hail mary, ça passe à rien, mais c'est finalement bien défendu! Les Eagles sont champions!!!!!!

Eagles-Patriots 41-33

[04h14]

C'est une fin de match irrespirable. Les Patriots ont une mission impossible à mener mais eux seuls peuvent le faire. 

Il ne reste que 13 secondes de jeu, et les Pats n'ont pas encore passé le milieu du terrain. 

[04h10]

Et ça passe! Le coup de pied d'Elliott offre 8 points d'avance aux Eagles. Tom Brady a 1'05 de jeu pour mettre un touchdown transformé à 2 points. Et dans ce cas, ce sera la prolongation.

[04h05]

Il a pris un gros coup sur la tête Brady! il va peut-être encore pouvoir se rattraper. Mais il aura beaucoup moins de temps.

[04h02]

Le fumble de Brady!!!!!!!!!

Ca change tout Les Eagles ont récupéré la balle! C'est quasiment gagné!

[04h01]

Bon, on recapitule: il reste 2'21. Les Patriots de Tom Brady ont la balle et ils ont 5 points de retard: Avec un TD, ils repassent devant, sinon, c'est le Superbowl pour les Eagles.

[03h59]

Et c'est validé!!!!! Et les Eagles tentent la transformation à 2 points!!! Mais ça ne passe pas!

Eagles-Patriots 38-33

[03h56]

Et c'est un touchdown pour les Eagles!!!!! Mais les arbitres veulent le revoir à la vidéo.

[03h53]

Et voilà, le temps mort des Patriots. Il reste 2'30. Le temps, ça va être l'enjeu majeur de cette fin de match. Bon, il y a aussi un coup de pied à mettre pour les Eagles.

[03h51]

Plus que 3 minutes de jeu. Les Eagles mangent l'horloge et se rapproche d'une position où tenter le fieldgoal. Le but, c'est de mettre 3 points et de laisser le moins de temps possible à Tom Brady.

[03h44]

quelle pression de la ligne défensive!!! Les Eagles forcés de tenter la 4e tentative et ça passe!!!!! Quel show!

[03h42]

Quelle superbe conversion sur une 3e tentative par Zach Ertz, mais c'est devenu plus poussif au fil du temps pour les Eagles. On ne trouve plus les gros jeu comme en première mi-temps.

[03h38]

C'est la première fois que les Patriots mènent dans cette partie. Et il ne reste que 9'22 de jeu. Les Eagles vont-ils réussir à inverser la tendance? Pas sûr.

[03h35]

Et le touchdown pour Gronkowski. Le rouleau compresseur Pats en action. Les Patriots ont effacé leurs 10 points de retard. 

Eagles-Patriots 32-33

[03h34]

Apparemment, il y a eu une pub avec Odel Beckham et Eli Manning qui rejouent à Dirty Dancing. Ca va faire parler

[03h30]

3e et 3 pour les Patriots, qui ont surtout joué avec le coureur Burkhead sur ce drive. Et Amendola offre une solution à Brady. Le drive continue. On voit pas comment les Patriots pourraient ne pas marquer de points. Ils font ce qu'ils veulent.

[03h24]

Les Eagles stoppés par une défense des Patriots retrouvées, mais Les Eagles arrivent à passer un coup de pied. Seulement 6 points d'avance. Soit moins d'un touchdown d'avance.

Eagles-Patriots 32-26

[03h19]

Et déjà le record de yards combiné des 2 équipes: 955. Et dire qu'il reste encore un quart temps!

[03h17]

Les Eagles s'embêtent même pas à aller jusqu'en 3e tentative. Ils s'enfoncent comme dans du beurre.

[03h10]

Les Patriots ont mystifié la défense des Eagles, et c'es Touchdown pour Hogan, démarqué. 

Eagles-Patriots 29-26

[03h08]

Dans la foulée, les Patriots se baladent en attaque. c'est pas le Superbowl des défenses.

[03h02]

Et c'est validé! 

Eagles-Patriots 29-19

[02h58]

Quelle touchdown de Clement, quelle passe de Foles!!!! Entre deux défenseurs. Sauf qu'il y a arbitrage vidéo. On va attendre deux minutes.

[02h56]

Très jolie feinte de course sur ce 3e et 1 yard. Les Eagles dans la zone rouge.

[02h52]

et encore une troisième tentative convertie par les Eagles. Il le fallait.

[02h50]

Et encore une pénalité contre les Eagles. Je sais même pas si les Patriots ont été pénalisés plus de 2 fois en première mi-temps.

[02h45]

Et c'était inévitable, TD pour Gronkowski. Les Patriots reviennent à 3 points. 

Eagles-Patriots 22-19

[02h44]

C'est le Gronk show pour ce premier drive du 3e quart temps. c'est le seul à passer.

[02h41]

Et c'est reparti. Le ballon pour les Patriots. 1à points de retard, c'est loin d'être insurmontable, surtout pour eux. La stat folle: les Eagles n'ont pas encaissé de points en seconde période pendant ces play-offs.

[02h10]

Et c'est la mi-temps! Les Eagles ont été exceptionnels, les Patriots un peu moins. On s'est régalés et la deuxième période promet beaucoup. Au tour de Justin Timberlake pour le shows de la mi-temps.

[02h06]

Quel touchdown de folie!

[02h04]

Et cette fois, la transformation passe. Les Eagles reprennent 10 points d'avance!!!!!! Quels nerfs d'acier pour sortir ce jeu en 4e tentative au Superbowl!

Eagles-Patriots 22-12

[02h02]

Encore une fois une fois une décision arbitrale qui sauve les Patriots: Pourtant Ashton Jeffery a été touché dans l'en-but par Gilmore, son défenseur. Les Eagles ont le choix: soit prendre 3 points soit tenter la 4e tentative pour un éventuel touchdown. Et ils y font. Avec le Touchdown sur réception de Foles, le quarterback!!!!!!!! C'est complètement fou!!!!!!!

[01h58]

Superbe Corey Clement qui devait faire 3 yards et qui en a fait plus de 60!!!! Les Eagles sont dans les 5 derniers Yards et ils leur reste une minute.

[01h54]

On se refait l'interception folle qui a permis aux Patriots de récupérer le ballon

[01h51]

Le big play pour Chris Hogan. Les Patriots deviennent en position dangereuse! Et le touchdown pour les Patriots!!!!! Une course de 27 yards pour le running back des Patriots.

Le Coup de pied est manqué derrière

Eagles-Patriots 15-12

[01h48]

Et la décision arbitrale qui sauve l'attaque des Patriots. Il y a des tradition qui ont la vie dure.

[01h44]

Ra la la, Ashton Jeffery tente une réception acrobatique... mais cela offre une interception à la défense des Patriots qui était pourtant à la rue sur cette série. Mais Tom Brady va repartir de l'intérieur de ses 10 yards.

[01h42]

On se refait l'exceptionnelle réception de Jeffery qui permet aux Eagles de marquer leur second touchdown.

[01h38]

Un gros jeu permet aux Patriots de réduire un peu l'écart grâce à un coup de pied à 3 points, mais pour l'instant, Tom bRady et les Eagles sont loin d'être exceptionnels. 

Eagles-Patriots 15-6

[01h36]

C'est seulement la deuxième fois que Brady est mené de plus de 12 points au Superbowl, mais la dernière fois c'était l'année dernière et ça avait été une remontée historique!

[01h31]

Et le touchdown à la course de LeGarrett Blount!!!! PLus de 20 yards pour l'ancien running-back des Patriots qui fait très mal à son ancien club. Les Eagles tentent la conversion à 2 points mais c'est raté! Un touchdown qui doit beaucoup à une très belle réception acrobatique d'Ashton Jeffery.

Eagles-Patriots 15-3

[01h28]

Il ne tremble pas sur 3e tentative Nick Foles. Il trouve Zack Ertz plein axe. A noter que son épouse, Julie Ertz est joueuse de l'équipe nationale féminine des Etats-Unis, du vrai foot cette fois. C'était notre info people de la soirée.

[01h23]

Ah Ah Ah, les Patriots tentent n'importe quoi sur leur 3e tentative: passe d'Amendola vers... Brady Sauf qu'il a 40 ans, n'est pas très mobile et n'a pas les mains très sures. Résultat, le ballon est rendu aux Eagles.

[01h20]

Ouh, enorme choc pour Brandon Cooks qui s'est fait sécher alors qu'il ne regardait pas où il allait. Pas sûr qu'on le revoit ce soir, il a l'air d'avoir pris un énorme KO.

[01h19]

Il y a beaucoup de stars au Superbowl et même... Benjamin Mendy, toujours blessé mais qui profite.

[01h16]

La défense des patriots fait le boulot derrière: premier punt du match pour les Eagles. Les Patriots repartent de leur moitié de terrain. Eagles-Patriots 9-3

[01h12]

Quasi-assuré sauf que les Patriots se foirent deux fois: D'abord Brandon Cooks tentent d'échapper au plaquage en sautant pardessus son défenseur mais celui-ci ne se baisse pas puis cagade des équipes spéciales, et le coup de pied de Gotkowski finit finalement... sur le poteau. oups. Toujours 9-3 pour les Eagles.

[01h08]

Et c'est la fin du premier quart temps, qui est allé très vite:

chaque équipe a marqué et les Patriots ont la balle en 3e tentative et 1 yard à proximité de l'enbut des Eagles. Bref, c'est au moins 3 points quasi assurés dès la reprise du jeu.

[01h06]

Il y avait la pression sur Tom Brady qui s'en sort avec une superbe passe! 50 yards quand même. C'est un début de match extrêmement spectaculaire.

[01h05]

Quelle passe!

[00h57]

EXCEPTIONNEL TOUCHDOWN!!!!!!!!

Après une grosse course de Blount, Nick Foles tente la passe longue de 40 yards et ça passe pour Jeffery. Touchdown acrobatique! Mais le coup de pied de transformation est raté!

Eagles-Patriots 9-3

[00h52]

Bien défendu par les Eagles devant Rob Gronkoswki. Les Patriots aussi doivent se contenter de 3 points. Egalité

Eagles-Patriots 3-3

[00h49]

Nerfs d'acier aussi pour l'attaque des Patriots qui ne met qu'une minute trente à se mettre en position de marquer.

[00h47]

Enorme boucan dans le stade de Minneapolis. Il y a plus de fans des Eagles que de Patriots.

[00h44]

Au tour de Tom Brady et de l'attaque des Patriots. Stat étrange: en playoff, les Patriots n'ont jamais marqué de point dans le 1er quart temps lors de ces play-offs. Et il ne reste pas tant de temps que ça pour inverser la dynamique puisque les Eagles ont bien mangé l'horloge.

[00h42]

Les enseignements de ce premier drive: 

Les Eagles ont peut-être moins d'expérience du Superbowl que les Patriots mais ils ne sont pas trop tendus. Seules deux passes ratées par Nick Foles qui a très bien distribué.

[00h40]

Les Eagles ont réussi à s'approcher tout près de la ligne d'en but, mais ils perdent 5 yards sur une penalité bête de leur tide end et doivent se contenter d'un coup de pied à 3 points

Eagles-Patriots 3-0

[00h36]

Superbe premier drive de Nick Foles et des Eagles, qui se rapprochent de la zone rouge et des 20 derniers yards.

[00h32]

Quand on aime le foot américain, on est pas toujours bien compris par ses congénères, mais si vous êtes sur ce live et/ou devant le Superbowl, on sait que vous comprenez le dénommé Guy Moux.

[00h31]

Et c'est parti, belle première relance pour les Eagles qui commencent donc en attaque!

[00h29]

Coup d'envoi à 00h30. On y est!

[00h25]

Première polémique????

[00h22]

Bientôt le tirage au sort, on va savoir qui va donner le coup d'envoi.

[00h18]

Pink est là pour chanter l'hymne national des Etats-Unis (malgré sa grippe). Pendant ce temps, le FC Barcelone craque complètement.

[00h10]

Tom Brady rentre sur le terrain... A tout seigneur tout honneur. 40 ans et 5 titres NFL pour Brady, évidemment un record pour un quarterback. Et son ancien collègue le légendaire randy Moss est là pour l'accueillir.

[00h08]

Et voilà, on est là, aussi chauds que les fans de Philly!

[20h42]

Tout ce que vous avez besoin de savoir avant ce gros match est à lire ici. On se retrouve dès minuit pour suivre le match en direct commenté.

[20h41]

C'est le match que tous les fans de foot américain attendent. Les deux meilleures équipes de la saison régulière, les New England Patriots dans la conférence américaine et les Philadephia Eagles dans la conférence nationale s'affrontent dans ce superbowl qui promet beaucoup.