
Superbowl en direct: Brady Au 7e ciel

Patrick Mahomes et Tom Brady, les deux quarterbacks du Superbowl - ICON SPORT
[04h10]
Et l'interception dans la endzone qui scelle le match. Il ne reste plus que 1'33 et KC n'a plus de temps mort. Brady n'a plus qu'à mettre le genou au sol et il va décrocher sa 7e bague de Superbowl en 10 participations, c'est absolument exceptionnel. Il a plus de victoires que des franchises comme les Steelers. Ce soir, il peut remercier sa défense qui a concassé la ligne offensive des Chiefs puis Patrick Mahomes, mais Brady a joué sa partition sans fausse note, avec 4 touchdowns dont 2 pour Gronkoswki, qui est sorti de sa retraite pour rejoindre son ami en Floride, et un pour Antonio Brown, autre vétéran, recruté pour faire des Buccaneers une bande de flibustiers venus arracher le premier titre de la franchise depuis 2002.
[04h05]
Le pire, c'est que Brady, 43 ans, à pas du tout l'air de vouloir arrêter sur un succès.
[
KC-TB 9-31
3'46 4Q
]
Maintenant que le 7e titre de Brady est quasiment en poche, on va pouvoir commencer à débattre de la place du quarterback dans l'histoire, non seulement de son sport, mais de tous les sports. 7 titres dans un sport aussi concurrentiel et égalitariste que le football américain, c'est un de plus que Jordan, 3 de plus que les 4 ligues des champions de Messi ou de Ronaldo... Bref, c'est tout en haut.
[
KC-TB 9-31
3'58 4Q
]
Il est temps que ça s'arrête pour Mahomes, qui boite bas et qui va finir sur une civière si ça continue, il se fait concasser à chaque snap.
[
KC-TB 9-31
7'12 4Q
]
Les Bucs ont finalement punté, mais ils ont bien mangé le chrono avant. Et Mahomes passe un sale quart d'heure à essayer de construire un drive correct.
[
KC-TB 9-31
13'32 4Q
]
Quelle action folle! Mahomes pourchassé par la ligne défensive, qui arrive à lancer en se faisant sacker, une passe laser mais qui rebondit sur les mains de son receveur! et ca fait toujours zéro point. Et honnêtement, vu comment la ligne offensive des Chiefs se fait enfoncer à chaque fois, on voit pas comment ils pourraient renverser la tendance.
[03h22]
C'est la fin du 3e quart temps et autant dire que c'est mission impossible pour les Chiefs qui ont un quarterback sur un pied et 22 points de retard. Mais un miracle peut encore arrivé. Il reste 15 minutes de jeu.
[
KC-TB 9-31
2'46 3Q
]
Et encore un field goal! Ca fait bien longtemps que la défense de KC n'a pas réussi à faire punter les Bucs. Et du coup l'écart augmente, augmente...
[
KC-TB 9-28
6'20 3Q
]
Mahomes va boire le calice jusqu'à la lie: il est intercepté après une passe qui rebondit sur Tyreek Hill.
[
KC-TB 9-28
7'45 3Q
]
Les Bucs enfoncent le clou
Quelle démonstration de Brady et des Bucs, et là, honnêtement, on ne sait pas si les Chiefs vont s'en remettre. Fournette a marché sur la défense, Gonk' l'a transpercé, puis Fournette a fini le travail sur une longue course.
[
KC-TB 9-21
11'26 3Q
]
C'est reparti et sur des bases complètement différentes pour les Chiefs qui attaquent très fort, mais encore une fois, les Chiefs n'arrivent pas à transformer une 3e tentative. Ca fait tout de même 3 points.
[02h17]
Et c'est la mi-temps, les Bucs ont pris un sacré avantage, en profitant à fond des pénalités sifflées contre les Chiefs, qui eux, ont beaucoup de mal à poser leur jeu. Mais c'est loin d'être terminé. On se retrouve après le show de la mi-temps pour la suite du match.
[
KC-TB 6-21
0'13 2Q
]
Les Bucs enfoncent le clou
Et ce qui devait arriver arriva: Brady trouve Antonio Brown, son receveur star vétéran pour un touchdown, et les Chiefs peuvent se mordre les doigts d'avoir jouer les temps mort pour récupérer la balle, parce que les Bucs n'étaient pas partis pour mettre un TD en une minute.
[
KC-TB 6-14
0'13 2Q
]
Et voilà, une nouvelle pénalité des Chiefs qui offre un gros gain aux Bucs. Ces derniers se retrouvent en position de marquer!
[
KC-TB 6-14
1'01 2Q
]
Enfin un drive un peu conquérant des Chiefs, mais Mahomes n'arrive pas à concrétiser dans la zone rouge. Les Chiefs doivent se contenter d'un coup de pied à 3 points. Et maintenant, Brady a une minute pour enfoncer le clou.
[
KC-TB 3-14
6'05 2Q
]
Les Bucs font le break!
Et encore une pénalité contre les Chiefs alors que les Bucs avaient du se contenter d'un field goal. Et derrière la punition tout de suite: Brady passe laser pour Gronk. Et il y avait encore une pénalité sur l'action, déclinée évidemment.
[
KC-TB 3-7
7'50 2Q
]
Et une nouvelle pénalité contre les Chiefs qui annule une interception! Ca coute très cher en ce début de match.
[
KC-TB 3-7
10'50 2Q
]
Quelle énorme défense des Chiefs qui repoussent les 4 tentatives des Bucs sur la ligne. Ces derniers avaient pourtant choisi le tout pour le tout en ne prenant pas les trois points. Ca s'est joué à rien. Notamment à cette défense.
[
KC-TB 3-7
12'57 2Q
]
Les Bucs à nouveau dans la zone rouge après une longue passe de Brady, qui commence à faire ce qu'il veut, pour Mike Evans.
[01h17]
Et c'est la fin du premier quart temps, assez pauvre en action, mais pour l'instant, ce sont les Bucs qui mènent, grâce à un drive de feu (et bien aidés par une penalité un peu bête contre la défense des Chiefs). A Mahomes de répondre maintenant.
[
KC-TB 3-7
0'37 1Q
]
Et le premier touchdown du match est pour Gronkowski
Au bon souvenir des vieux: le vétéran Tight end Rob Gronkowski, qui est sorti de sa retraite pour rejoindre Brady aux Bucs, est complètement esseulé en changeant de côté et Brady ne le manque pas.
[
KC-TB 3-0
2'30 1Q
]
Ca y est, première passe réussie pour Brady et derrière l'attaque des Bucs trouve son rythme et se rapproche de l zone rouge
[
KC-TB 3-0
5'10 1Q
]
Les premiers points pour les Chiefs!
Mais rien de rédhibitoire pour l'instant. Les Bucs s'en sort bien, on est passé à un ballon qui tape contre le casque d'un touchdown.
[
KC-TB 0-0
7'15 1Q
]
Sans flamboyance, les Chiefs progressent à la course et pour la première fois sont quasiment à portée de points.
[00h52]
Si le stade a l'air aussi rempli, c'est grâce aux spectateurs en carton, et parmi eux, un certain Antoine Griezmann, grand fan des Chiefs.
[
KC-TB 0-0
12'30 1Q
]
Patrick Mahomes a bien réussi à décrocher un first down grâce à ses jambes de feu, mais c'est a à peu près tout. On a toujours pas vu une passe réussie dans ce match.
[00h42]
On a tellement plus l'habitude de voir autant de monde rassemblé que ca en fait stresser quelques uns. Le hashtag #SuperSpreaderBowl commence à monter d'ailleurs.
[
KC-TB 0-0
14'40 1Q
]
C'est parti!
Et c'est Tom Brady et les Bucaneers qui ont le ballon en premier. Premier drive qui se termine au bout de 4 tentatives. Peu de prise de risque et peu de gains. La balle est rendue aux chiefs.
[00h28]
Et voila l'hymne national, l'occasion de constater que le stade est loin d'être vide.
[00h17]
Rappelons que jusqu'à l'année dernière, Tom Brady jouait dans une autre équipe, les New England Patriots, et même dans une autre conférence. Lui qui avait déjà un palmarès hors du commun, s'est mis en danger pour prouver qu'il pouvait gagner ailleurs que dans son équipe de toujours. Avec ce Superbowl, le pari est déjà réussi.
[23h07]
Le génie contre l'expérience, la fougue contre le charisme... Mais attention à ne pas résumer ce Superbowl à un duel entre Tom Brady et Patrick Mahomes, les deux QB. C'est aussi l'affrontement de l'équipe la plus solide de la saison, les Chiefs et d'une armada constituée spécialement pour l'occasion autour de Tom Brady du côté des Buccaneers, qui ont rarement porté aussi bien leur non. Un match à suivre à partir de minuit 20 sur Bein Sport et la chaine l'équipe et en direct commenté ici.