RMC Sport

Super Bowl : Lynch n’évitera pas l’amende, finalement…

Marshawn Lynch

Marshawn Lynch - AFP

Sous la menace d’une amende pour s’être présenté face aux médias avec une marque non-partenaire de la NFL à quelques jours du Super Bowl, Marshawn Lynch, le sulfureux running back des Seattle Seahawks, a peut-être réalisé un joli coup de pub.

Marshawn Lynch n’est ni un ange, ni l’ami des journalistes. Capable de gestes obscènes et maître dans l’art de zapper les zones mixtes, le running back des Seattle Seahawks, qui s’apprête à disputer dimanche le Super Bowl face aux Patriots de New England, a déjà à son actif une belle collection d’amendes. Il pourrait très vite en ajouter une nouvelle. Et plutôt salée. Comme l’exige le règlement de la NFL, le joueur de foot américain (28 ans) n’a certes pas échappé au « media day », passage obligé avant la finale de dimanche. Egale à lui-même, lunettes de soleil sur le bout du nez, il a alors répondu à toutes les questions avec la même réponse.

De la pub pour sa marque

Durant les cinq minutes imposées, il a répété 29 fois : « Je suis juste là pour ne pas avoir d’amende. » Mais pas de chance pour le running back des Seahawks, la NFL pourrait quand même lui en infliger une. Marshawn Lynch s’est en effet présenté avec une casquette sur laquelle figurait « B », le logo de la marque « Beast Mode ». Or si celle-ci n’est pas partenaire de la NFL, ce qui pourrait donc valoir à Lynch une amende de 100 000 dollars, elle est en revanche extrêmement liée au footballeur US. « Beast Mode, la marque officielle de Marshawn Lynch » peut-on en effet lire sur la page d’accueil du site… Un site sur lequel la fameuse casquette en vente au prix de 33 dollars est annoncée… en rupture de stocks.