
Super Bowl LI: Madden 17 a déjà choisi son vainqueur !

- - EA Sports
Dimanche, il faut se préparer à l’insoutenable. Un scénario rocambolesque attend les fans de NFL lors du Super Bowl LI. Car, lors du match entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Falcons d’Atlanta, le suspense sera encore au rendez-vous à en croire la classique prédiction du jeu vidéo de football américain Madden 17.
Madden prévoit un finish haletant
Chaque année, la simulation s’amuse à reproduire en avance l’affiche de la grande finale NFL pour désigner le vainqueur. Et, encore une fois, la rencontre promet un beau spectacle. Jusqu’à la dernière minute. Les dernières secondes même.
Mené 24-20, le quarterback des Patriots, Tom Brady, s’apprête à résister à la pression. Obligé de réaliser l’exploit à vingt secondes de la fin de la partie, avec une quatrième tentative et quatre yards à parcourir, le quadruple vainqueur du Super Bowl se tourne alors vers son receveur préféré, Julian Edelman.
A lire aussi >> NFL, playoffs: si vous n'avez rien suivi à la saison régulière, suivez le guide
Et Brady entre dans l’histoire
Et ça score ! Les Patriots remportent leur deuxième bague en trois saisons (27-24) et les superbes stats de Tom Brady (30 passes complétées sur 39 tentatives, 305 yards parcourus) font de lui le MVP du SB LI. Avec cinq triomphes au Super Bowl, il devient même le quarterback le plus titré de la NFL.
Alors, bien sûr, on voit venir les sceptiques… c’est vrai, Madden est un jeu vidéo. Rien de plus qu’une fiction. Enfin, la simulation a eu raison neuf fois sur treize jusqu'à présent. Et, il y a deux ans, elle a même prédit la victoire des Patriots face aux Seahawks de Seattle. Au point près (28-24). Et, déjà, Madden avait nommé Tom Brady MVP. On a hâte de vérifier tout ça.
A lire aussi >> Super Bowl: dix choses à savoir sur la star Tom Brady