
Super Bowl: la boulette de Trump dans son message de félicitations
Son message a rapidement été retiré mais il n'a échappé à personne. Comme le veut la coutume, Donald Trump, Président des Etats-Unis, s'est fendu d'un petite texte de félicitations à destination des Chiefs de Kansas City après leur victoire renversante face aux San Francisco 49ers lors du Super Bowl (31-20) dimanche.

Le dirigeant a salué l'équipe et le "grand Etat du Kansas". Erreur! La ville de Kansas City se situe dans un autre état: le Missouri. "Félicitations aux Chiefs de Kansas City pour ce grand match et ce retour fantastique, sous une pression immense, a-t-il écrit. Vous avez très bien représenté le grand Etat de Kansas et, en fait, l'ensemble des États-Unis. Notre pays est fier de vous!"
Le Républicain a rapidement supprimé son premier message pour le remplacer par un autre, corrigé avec la mention "grand Etat du Missouri". Mais son erreur a rapidement été immortalisée par les utilisateurs de Twitter. Cela lui a valu des moqueries et une grosse vague de critiques de la classe politique à l'instar de ce message cinglant de l'ancienne sénatrice du Missouri, Claire McCaskill. "C'est le Missouri, idiot froid comme la pierre."
Trump s'est distingué d'une autre manière pendant le Super Bowl en diffusant un spot publicitaire de 30 secondes pendant le premier quart-temps du match dans lequel il évoque des promesses de campagne alors qu'il briguera un deuxième mandat de président le 3 novembre prochain.