
Plus grandes, plus grosses, plus fortes : les stats démesurées du Super Bowl

Rien n'est trop grand lors du Super bowl. - AFP
1,25 milliards de chicken wings, 2 millions de Pizzas Hut, 11 millions de Domino’s Pizza, 30 millions de litres de bière et 4000 tonnes de guacamole seront engloutis durant la finale
3,9 millions d’euros, soit le montant du spot de pub de 30 secondes diffusé durant la finale. 31 multinationales ou société ont acheté un espace publicitaire, parmi lesquels Microsoft et Coca-Cola. Ce tarif prohibitif a augmenté de 75% en 10 ans.
7 millions d’Américains se mettent en congés maladie le lendemain du Super Bowl
20% des Américains se disent prêts à rater le mariage d’un proche si leur équipe favorite est au Super Bowl !
25,7 millions, le nombre de tweets estimés qui seront envoyés durant le match
31 millions de Chinois suivront le dénouement du Super Bowl, contre 1,24 en France
34 comme le nombre de langues dans lesquelles le Super Bowl sera commenté
37 comme l’âge de Tom Brady, le plus vieux joueur à prendre part au Super Bowl dimanche. Il est le plus expérimenté avec 15 saisons en NFL et le 3e quarterback le plus titré de l’histoire (derrière Montana et Terry Bradshaw, tous deux 4 fois lauréats)
101 millions d’euros de paris seront misés durant la partie
111,3 millions de téléspectateurs américains ont assisté au Super Bowl l’an passé
171 millions de téléspectateurs ont suivi la finale à travers le monde
180 comme le nombre de pays dans lesquels le Super Bowl sera diffusé
350 paris différents seront proposés, comme la durée de l’hymne, la couleur du sweat des coaches ou encore le nombre de fois que l’on verra Gisele Bündchen (femme de Tom Brady) à la télévision.
4 260 euros, le prix moyen d’un billet. Lors de la 1ère édition en 1967, 5 petits euros suffisaient pour assister au Super Bowl…
12 525 euros, le prix du billet le plus élevé
Le Superbowl en live sur rmcsport.fr
RMC Sport se met à l’heure américaine et vous invite à suivre en live, ce dimanche à partir de minuit, la 49e édition du Super Bowl. Evénement XXL suivi par près de 120 millions de téléspectateurs, la finale de NFL opposera cette année les Seattle Seahawks (tenants du titre) aux New England Patriots (auteur du dernier doublé de l’histoire en 2004 et 2005). Quant au traditionnel show pyrotechnique et musical qui anime la mi-temps, c’est à Kathy Perry que reviendra l’honneur de mettre le feu dans le stade de Glendale.