RMC Sport

NFL: vainqueur du Super Bowl, Tarvaris Jackson meurt dans un accident

Tarvaris Jackson

Tarvaris Jackson - AFP

Vainqueur du Super Bowl avec Seattle en 2013, Tarvaris Jackson est mort dimanche dans un accident de la route en Alabama, à l’âge de 36 ans. Le quaterback avait évolué durant dix saisons en NFL.

Le monde de la NFL est en deuil. Dimanche, Tarvaris Jackson a trouvé la mort dans un accident de voiture en Alabama. L’ancien quaterback de la Ligue américaine était âgé de 36 ans. Durant sa carrière, Jackson a disputé dix saisons en NFL aux Minnesota Vikings, Buffalo Bills et Seattle Seahawks. Formé à Alabama State et drafté en 2006, au deuxième tour, par Minnesota, il a disputé en carrière 34 matchs de NFL pour 39 touchdowns et 7.263 yards.

>> La NFL espère débuter normalement en septembre

Remplaçant de Wilson au Super Bowl 2013

Tarvaris Jackson avait surtout remporté le Super Bowl en 2013 avec les Seahawks en qualité de quaterback remplaçant de Russel Wilson. Il avait mis un terme à sa carrière NFL en 2015. Après avoir entraîné au lycée en Alabama, Jackson avait rejoint le staff d’Alabama State en qualité d’adjoint avant d’être nommé entraîneur des quaterbacks de l’université de Tennessee State.

MI