
NFL: tenants du titre, les Patriots et Brady prennent déjà la porte
Candidats à leur propre succession lors du prochain Super Bowl, les Patriots de New England n’ont même pas réussi à passer le premier tour des play-offs de la NFL.
Battus ce samedi par Titans du Tennessee (13-20), les tenants du titre payent cher leur troisième place de conférence lors de la saison régulière les obligeant à passer par ce premier tour.
Peu inspiré, les protégés de Bill Belichick s’en sont remis à leur kicker Nick Folk et surtout aux courses de Julian Edelman (auteur du seul touchdown des locaux) pour tenter de rester au contact au tableau d’affichage.
Brady méconnaissable
La faute à un Tom Brady en échec total et notamment en deuxième période. Le quarterback aux six titres NFL est passé totalement à côté de son match n’a jamais trouvé de solution au cœur de la défense des Titans.
Pire, Logan Ryan a intercepté l’une de ses passes pour inscrire le troisième touchdown pour la franchise du Tennessee et mettre fin au suspense à neuf secondes de la fin de la rencontre.
Reste désormais à savoir ce que fera Tom Brady. Agent libre à l’issue de la saison, celui qui évolue depuis dix-neuf ans chez les Patriots pourrait décider de relever un autre défi ou bien de prendre sa retraite à bientôt 43 ans, une issue "assez peu probable" de son propre aveu.
Brady n'est toujours pas fixé
A moins que "Tom Terrific" choisisse de prolonger l’aventure avec les Pats afin de ne pas finir sa carrière sur un tel échec. "Je ne sais pas ce qu'il va se passer, a indiqué la superstar de la NFL auprès des médias américains après cette défaite. Je ne vais pas faire de prédiction. Personne n'a besoin de faire des choix à cet instant de la saison."
A moins que "Tom Terrific" choisisse de prolonger l’aventure avec les Pats afin de ne pas finir sa carrière sur un tel échec. Une chose est sûre, la saison prochaine, New England voudra laver l’affront de cette élimination prématurée. Avec ou sans son quarterback vedette.