RMC Sport

NFL: les Las Vegas Raiders joueront toute la saison à huis clos à cause du Covid

Le nouvel Allegiant Stadium des Las Vegas Raiders

Le nouvel Allegiant Stadium des Las Vegas Raiders - AFP

En raison de la pandémie de coronavirus, la franchise NFL des Raiders, qui vient tout juste de déménager à Las Vegas et d'y faire construire un stade flambant neuf, a annoncé qu'elle jouera toute la prochaine saison sans public.

Le gigantesque "Allegiant Stadium" va sonner creux. A cause du coronavirus, l'équipe de football américain des Raiders, désormais basée à Las Vegas, a annoncé lundi qu'elle jouera tous ses matchs à domicile de la saison NFL à huis clos, dans son nouveau stade à deux milliards de dollars.

"Il n'y a rien de plus important pour nous que la santé et la sécurité de nos joueurs, entraîneurs, employés, et supporters", a déclaré la franchise dans une lettre adressée aux détenteurs de billets pour les matchs de la saison à venir. "Après avoir consulté les responsables de la santé et les autorités de l'État du Nevada, nous avons pris la décision difficile de disputer l'ouverture de la saison au stade Allegiant sans la présence de fans", a-t-elle poursuivi.

Du public dans d'autres stades

Les Raiders, qui se préparent pour leur première campagne dans la capitale du jeu du Nevada après avoir déménagé d'Oakland (Californie), ont dans un premier temps envisagé de limiter le nombre de spectateurs pour ce rendez-vous dans leur nouvelle enceinte, avant de renoncer face à la pandémie de nouveau galopante. Plusieurs équipes de la NFL ont elles annoncé leur intention de permettre à certains fans d'assister à des matchs cette saison.

Cette décision signifie que les fans des Raiders devront attendre encore un an avant de découvrir le futuriste Allegiant, pouvant accueillir 65.000 personnes et qui dispose d'un terrain en gazon naturel rétractable, d'un toit translucide et qui se trouve au coeur de Las Vegas, à distance de marche du célèbre Strip. Les Raiders doivent disputer leur premier match à domicile le 21 septembre contre les New Orleans Saints.

CC avec AFP