
NFL : Les joueurs pourront protester pendant l'hymne, les Trump en furie
La prochaine saison de NFL débute vendredi! Sur les terrains, les signes de protestation des joueurs, contre le racisme, les violences policières et les inégalités, devraient se multiplier. Cet été, la NFL a annoncé qu'elle ne sanctionnerait pas les joueurs, même en cas de manifestation pendant l'hymne. Une décision qui a énervé Donald Trump et qui continue de faire réagir son fils, Eric.
"Le football est officiellement mort"
L'homme de 36 ans a réagi sur Twitter à un article du Washington Examiner, indiquant que les Dallas Cowboys laisseront leurs joueurs protester. Un symbole fort, Dallas étant une des équipes les plus populaires aux Etats-Unis. Elle est surnommée "America's Team" ("l'équipe de l'Amérique"). Et son propriétaire Jerry Jones a longtemps été opposé à toute manifestation pendant l'hymne. "Le football est officiellement mort — voilà pour le sport de l'Amérique... Adieu la NFL... Ce sera sans moi" a écrit Eric Trump.
La NFL est un cheval de bataille de Donald Trump, depuis 2016 et la décision du quarterback Colin Kaepernick de s'agenouiller pendant l'hymne américain pour protester contre le racisme et les violences policières. Depuis, le mouvement a pris de l'ampleur à chaque nouvelle affaire. Après la mort de George Floyd, en juin 2020, la NFL a officiellement annoncé son soutien au mouvement Black Lives Matter et s'est excusé de ne pas avoir soutenu les joueurs ayant manifesté auparavant.