
NFL: il pète un câble et essaie d'assommer un adversaire avec son propre casque

Myles Garrett en noir, Mason Rudolph, sans casque - AFP
La victoire des Cleveland Browns est presque anecdotique au regard de la dinguerie qui a pris Myles Garrett lors du match avancé du jeudi soir face aux Steelers de Pittsburgh.
L'action se déroule en tout de finn de match. il ne reste que 8 secondes, et les Steelers, acculés sur leur ligne, n'ont aucune chance de remonter les 14 points de retard (21/7) mais la défense des Browns ne lâchent rien et Myles Garrett plaque un peu trop violemment (et à retardement) le quarterback des Steelers, Mason Rudolph.
Jusque là, c'est du classique. mais les deux hommes continuent de se chipoter au sol, Rudolph essaie maladroitement d'enlever son casque à Garrett, qui lui réussi à arracher celui de Rudolph et malgré l'arrivée de deux joueurs de la ligne offensive des Steelers, venus au secours de leur QB, il le frappe à la tête (nue donc).
Un geste fou et "inexcusable", de l'aveu même de Baker Mayfield, QB des Browns et coéquipier de Garrett donc, qui reconnaît que cela va lui valoir une lourde suspension.
Dans toute la Ligue, c'est l'incompréhension, comme en témoigne ce tweet de Patrick Mahomes, le QB des Kansas City Chiefs. Et certains, comme Dez Bryant, prédisent une suspension pour toute la fin de saison.