
NFL: Ça démarre fort pour New England

- - AFP
Le champion de la dernière saison de NFL va bien. Merci pour lui. Les Steelers de Pittsburgh ont pu s’en apercevoir jeudi soir, lors de l’entame de la saison régulière, en s’inclinant face au vainqueur du dernier Super Bowl (28-21). Ils ont surtout pu s’apercevoir que Tom Brady avait toujours la main aussi chaude.
L’emblématique quaterback des Patriots a fait du Brady : quatre passes pour touchdown, dont trois d’entre elles ont été transformées par l’autre vedette de New England, Rob Gronkowski. Sans compter un taux de passes réussies très élevé (25 sur 32 sont arrivées à destination) et les 288 yards qu’il a fait gagner à son équipe.
Brady devait manquer les quatre premiers matches de la saison
Une entrée en matière très revancharde de la part de Brady : jusqu’à la semaine dernière, l’intéressé n’était pas parti pour disputer les quatre premiers matches de la saison régulière, en raison de sa suspension infligée pour son rôle dans le « Deflategate » - le scandale des ballons sous-gonflés, dans lequel Brady avait été accusé d’être complice -. Mais sa suspension avait été annulée le 3 septembre par la justice pour vice de procédure. Une décision depuis contestée en appel par la NFL.