
Les joueurs de NFL envoient un message à Donald Trump (qui leur répond sur Twitter)

- - -
Donald Trump en fait une affaire personnelle. Pour cause, c'est lui qui a lallumé l'incendie qui se propage dans le sport américain. C’est bien contre son silence et ses non dits vis-à-vis du racisme que les sportifs américains se sont levés. Mais le président des Etats-Unis a franchi la ligne rouge lorsqu’il a appelé vendredi les propriétaires de franchises NFL à licencier les sportifs qui exprimaient leur mécontentement en s’agenouillant tout en les insultant.
>> Le président de la NBA soutient ses joueurs face à Donald Trump
A l’instar des basketteurs, après annulation de l’invitation faite aux Golden State Warriors par la Maison Blanche, les joueurs de football américain se sont émus de "commentaires clivants". Ils ont donc une nouvelle fois posé genou à terre en signe de protestation. Un phénomène qui s’est étendu à l’ensemble des pelouses, notamment celle des Ravens de Baltimore.
D'autres, comme LeSean McCoy (Buffalo Bills), ont fait dans la provocation, en s’échauffant pendant l’hymne, par exemple.
Un moment que Donald Trump n'a évidemment pas manqué. Le président des Etats-Unis a en effet commenté une bonne partie de ces démonstrations sur Twitter. "Grande solidarité pour notre hymne national et notre pays. Se lever avec les bras croisés, c'est bon, mettre un genou à terre n'est pas acceptable", a-t-il posté avant d'annoncer que les Pittsburgh Penguins, vainqueurs de la Stanley Cup en NHL, avaient, eux, accepté l'invitation présidentielle à la Maison Blanche.
>> LeBron James qualifie Donald Trump de "minable" sur Twitter
VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 24 septembre