RMC Sport

Donald Trump a quitté sa soirée Super Bowl… avant le comeback de son équipe préférée

-

- - AFP

Supporter revendiqué des Patriots de New England, Donald Trump a arrêté de regarder le 51e Super Bowl de l’histoire alors que ses protégés étaient largement menés dimanche par les Falcons d’Atlanta. On connait la suite…

C’est ce qui s’appelle une mauvaise inspiration. Donald Trump avait réservé sa soirée. Lui, le supporter des Patriots de New England, copain de la superstar Tom Brady et du propriétaire Robert Kraft, avait choisi de regarder le Super Bowl lors d'une soirée organisée au « Trump International Golf club » de Palm Beach, en Floride.

Le 45e président des Etats-Unis, qui avait prédit une victoire des Patriots de huit points, a tenu jusqu’à ce que ses protégés soient menés 28-3. Avant, selon plusieurs médias américains, de quitter la table pour rejoindre en compagnie de sa femme Melania ses quartiers privés de Mar-A-Lago, en plein milieu du 3e quart temps.

A lire aussi >> Un comeback historique, Brady sur un nuage… ce qu’il faut retenir de l’époustouflant 51e Super Bowl

Il n’y a pas cru

Jamais une équipe n’avait en effet comblé un tel écart. Trump n’y a pas cru non plus. Des médias US rapportent qu’à 20h57, le cortège présidentiel a quitté le Golf. L’histoire ne dit pas s’il a pu suivre l’incroyable comeback par un autre moyen. Après la victoire des Patriots… de six points (34-28), Trump se fendra d’un tweet : « Quel superbe retour et quelle victoire des Patriots ! Tom Brady, Robert Kraft et coach B (Bill Belichick ndlr) sont des gagnants. Wow ! »

Le match à revivre ici

A lire aussi >> Discours anti-Trump, présence de Beyoncé... Que prépare Lady Gaga pour son show au Super Bowl?

la rédaction