RMC Sport

Coronavirus: la NFL inflige 100.000 dollars d'amende à ceux qui ne portent pas de masque

Plusieurs entraîneurs de NFL ont écopé d’une amende de 100.000 dollars (85 000 euros) pour ne pas avoir respecté le port du masque, rapportent plusieurs médias nord-américains.

Ils devraient être les prochains sur la liste. Jon Gruden, l’entraîneur des Raiders de Las Vegas, et Sean Payton, des Saints de la Nouvelle Orléans, ont été aperçus à de très nombreuses reprises sans leur masque, lundi soir, à l’occasion de la rencontre de NFL entre les deux franchises. Une mauvaise habitude qui pourrait leur coûter très cher.

Comme l’ont rapporté de nombreux médias nord-américains, la NFL se veut intransigeante concernant le port du masque. Trois entraîneurs, Kyle Shanahan (San Francisco 49ers), Vic Fangio (Denver Broncos) et Pete Carroll (Seattle Seahawks) l’ont appris à leurs dépens en écopant d’une amende de 100.000 dollars (85.000 euros). Leurs équipes respectives, quant à elles, devront chacune payer 250.000 dollars (213.000 euros) d'amende.

Une note transmise aux coachs

Jon Gruden affirme avoir eu le coronavirus. "Je suis sensible à la question, a-t-il expliqué après la rencontre contre les Saints, dans des propos rapportés par Radio-Canada. Je m’excuse et si je suis mis à l’amende, je vais la payer." Il y a une dizaine de jours, à l’issue de la première journée de la saison, la NFL avait transmis une note aux franchises où elle rappelait fermement aux coaches l’obligation du port du masque pour lutter contre le coronavirus. La ligue nord-américaine n’a pas tardé à sévir.

F.Ga