
Baseball: elle accouche au stade en plein match

Petco Park, le stade des San Diego Padres - AFP
Les fans des San Diego Padres n’ont pas beaucoup de raisons de se réjouir ces derniers temps. Avant-dernière de sa division et déjà éliminée de la course aux playoffs, avec un bilan de 73 victoires et 82 défaites, la franchise californienne de la Major League Baseball (Etats-Unis) ne brille pas trop sur le terrain. Mais il y a du spectacle en tribunes. Le spectacle de la vie, serait-on tenté de philosopher. On s’explique.
Jeudi soir, à l’occasion d’un match contre les San Francisco Giants, les spectateurs de Petco Park ont eu la surprise (et la joie) d’entendre le speaker du stade des Padres leur annoncer qu’un enfant… venait de naître sur place pendant la troisième manche (sur neuf) du match ! Incapable de rejoindre l’hôpital après avoir perdu les eaux, la mère a donné naissance à son enfant sur un banc de la Palm Court Plaza, une place remplie de palmiers au cœur du stade, et une infirmière présente sur place pendant son jour de repos l’a aidée à accoucher.
« J’espère qu’on va lui donner un abonnement au stade »
Nommé Levi, le bébé est bien évidemment le premier à naître dans l’enceinte de Petco Park. « C’est déjà une légende, a expliqué un fan à la chaîne NBC 7. Il ne peut que devenir joueur pro ! » Signe du destin, les Padres ont fini par arracher la victoire (5-4) aux Giants ce soir-là avec un dernier point décisif signé Travis Jankowski. « Ce petit gars est peut-être notre porte-bonheur, s’est ensuite amusé ce dernier. C’est un membre de l’équipe ! J’espère qu’on va lui donner un abonnement au stade. » On ne sait pas si la direction du club ira jusque-là. Mais le lendemain, elle avait déjà envoyé sa mascotte remettre aux heureux parents et à leur petit dernier un panier rempli de cadeaux à l’effigie des Padres.