RMC Sport

Manchester United: après sa libération sous caution, Greenwood renforce la sécurité à son domicile

Accusé de viol et d'agression sexuelle, Mason Greenwood a été libéré mercredi et placé sous contrôle judiciaire. L’attaquant de Manchester United a décidé de renforcer la sécurité dans son manoir, comme rapporté par le Daily Mail.

Libéré sous caution malgré des accusations de viol et d’agression sexuelle de la part de sa compagne, Mason Greenwood (20 ans) a pris les devants pour assurer sa sécurité. Selon le Daily Mail, l’attaquant de Manchester United a demandé à deux agents de sécurité officiant dans le privé, de patrouiller autour de son manoir. Un expert a aussi installé un système de vidéosurveillance pouvant enregistrer jusqu’à huit caméras.

En attendant que justice soit rendue, l’Anglais a vu son club prendre les devants en retirant de la vente tous les produits le concernant. Les Mancuniens ont également fait en sorte que les fans ayant acheté un maillot floqué à son nom puissent l'échanger gratuitement. Suspendu, l’international n’a plus le droit de participer aux entraînements.

Un vestiaire "choqué" par les évènements

Titulaire régulier avec les Reds Devils avec 18 apparitions en championnat, ces révélations ont grandement "choqué et consterné" le vestiaire comme précisé par le média anglais. Une source aurait même déclaré que "tout le monde est très secoué. C’est très différent des choses normales auxquelles ils doivent faire face."

Dans un communiqué, la police du Grand Manchester avait expliqué les raisons de la libération de celui qui a été retiré du jeu FIFA 22: "Un homme de 20 ans arrêté, soupçonné du viol et de l’agression d’une femme, a été libéré sous contrôle judiciaire pendant que l’enquête se poursuit."

JO