Le sport face au coronavirus en direct: Roland-Garros reporté d'une semaine

Roland-Garros - AFP
Roland-Garros reporté d'une semaine (AFP)
Le tournoi de Roland-Garros va être reporté d'une semaine en raison du coronavirus, annonce ce mercredi l'AFP. Il devait se tenir du 23 mai au 6 juin. En 2020, le tournoi avait été décalé de plusieurs mois et s'était tenu fin septembre. Actuellement, tout le sport professionnel continue en France mais joue à huis-clos. (AFP)
Golf : L'Open de France officiellement reporté
Initialement prévu du 6 au 9 mai prochain, l'Open de France de golf est officiellement reporté en raison de la situation sanitaire et des mesures annoncées par le gouvernement. Aucune date de report n'est pour l'instant avancée.
Amsterdam et Bilbao soumettent leur plan "avec public" pour l'Euro 2020
Critère imposé par l'UEFA pour les villes hôtes de l'Euro 2020, le retour des supporters dans les enceintes qui abriteront la compétition se précise.
Après le feu vert gouvernemental obtenu par l'Italie, Amsterdam et Bilbao ont aussi soumis leur plan d'action à l'UEFA.
La Fédération néerlandaise de football (KNVB) a annoncé espérer accueillir "au moins 12 000 spectateurs" à l'Arena Johan Cruyff, soit 25% de la capacité du stade.
De son côté, Bilbao a aussi communiqué son plan à l'UEFA avec l'accord de la mairie de la ville. Dans le scénario étudié, 13 000 spectateurs pourraient prendre place à San Mamés, soit également une jauge établie à 25%.
Libertadores: match déplacé à la demande de l'Equateur après 3 cas de Covid
Le match de Copa Libertadores entre Independiente del Valle et Grêmio, initialement prévu mercredi à Quito, a été suspendu mardi par le gouvernement équatorien après trois tests positifs au coronavirus dans l'équipe brésilienne, et sera disputé vendredi au Paraguay.
Ce match entre les clubs équatorien et brésilien "se jouera vendredi dans le stade Defensores del Chaco, à Asuncion", la capitale paraguayenne, a tweeté mardi la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). La rencontre prévue à Quito mercredi avait peu avant été "suspendue" par les autorités locales, "car trois joueurs de l'équipe brésilienne ont été testés positifs" au Covid-19, comme l'avait écrit le ministre équatorien du Gouvernement (Intérieur), Gabriel Martinez, sur son compte Twitter.
Les joueurs du Grêmio restent confinés dans leur hôtel, et ceux qui ont été testés positifs "n'ont eu de contact avec personne dans le pays", a assuré M. Martinez. Il a expliqué que comme "le variant brésilien ne se trouve pas encore dans le pays", le gouvernement a décidé d'interdire la tenue de ce match et ainsi "éviter de mettre en péril la santé des joueurs" qui allaient y participer.
Le ministre a aussi prévenu que si l'équipe d'Independiente de Valle devait disputer la rencontre dans un autre pays, ses joueurs devraient "rester isolés" au moins dix jours à leur retour en Equateur. Après l'atterrissage de l'avion du club brésilien, des tests antigéniques ont été positifs pour deux de ses joueurs, puis un troisième, a précisé la vice-ministre équatorienne de la Santé, Maribel Cruz. L'entraîneur de la formation de Porto Alegre, Renato Gaucho, avait été diagnostiqué positif lundi, mais il était resté au Brésil.
L'Equateur, peuplé de 17,4 millions d'habitants, a enregistré 337.703 cas de Covid-19 et 17.004 décès (confirmés et probables). L'augmentation des infections a contraint le gouvernement équatorien à décréter un couvre-feu dans huit des 24 provinces du pays, qui représentent 70% de la population.
Avec AFP
Bonjour et bienvenue à tous
L'Italie qui envisage le retour du public dans les stades pour les matchs de l'Euro qui auront lieu à Rome, le test positif de Gnabry mais aussi la saison de baseball qui repart dans uns tade plein au Texas, c'était mardi dans le live du sport face au coronavirus.