
XV de France - Une fin de stage exigeante

- - AFP
Les Bleus se sont réveillés ce samedi matin vers 7h : après le réveil musculaire, ils ont pris le petit déjeuner en commun. Au menu de la matinée, musculation à Tignespace, rallié depuis l'hôtel du Val Claret en VTT, et rugby par ateliers spécifiques. Vendredi, les talonneurs ont eu le droit à un atelier lancers avec le consultant des Bleus, l'ancien international Akvsenti Giorgadze. Après avoir travaillé les lancements de jeu, ballons portés et mauls, les Bleus ont récité leurs gammes sur l'animation offensive. A noter que durant le stage, Patrice Lagisquet avait mis en place des ateliers de passes avec des ballons lestés.
Des supporters au rendez-vous
Ce samedi après-midi, plus de 1000 supporters avaient fait le déplacement depuis la station ou la vallée pour assister à l’entraînement public des Tricolores, le deuxième des onze jours de stage à Tignes. Les 36 joueurs se sont ensuite prêtés durant plus d'une heure à une séance de dédicaces de photos, posters, maillots ou encore ballons.
Dimanche matin, le réveil est prévu très tôt puisque les Bleus auront le droit à une dernière séance de wattbike, ce vélo de torture pour les cuisses, le cœur et les poumons. Et ce à 3000 mètres sur la terrasse du Pano, lieu qui leur avait servi d'hébergement et de camp de base jeudi pour l'ascension du glacier de la Grande Motte (3700 mètres). A noter que cette séance énergétique n'était pas prévue et a été ajoutée suite à l'annulation du wattbike de vendredi pour cause d'orages de montagne. C'est seulement à 11h que le bus redescendra les Bleus dans la vallée, puis vers Chambéry et Lyon, pour une grande dispersion jusqu'à vendredi prochain, date de la reprise de la préparation à la Coupe du Monde au CNR de Marcoussis.