
XV de France: Thomas blessé, Jalibert le remplace
Après quelques mois compliqués, il se voulait revanchard, et avait d'ailleurs signé un très joli essai samedi dernier contre le pays de Galles en test match (38-21). Mais Teddy Thomas ne pourra pas enchaîner ce week-end avec les Bleus face à l'Irlande.
A quatre jours du dernier match du Tournoi des VI nations 2020, le XV de France a annoncé ce mardi le forfait de l'ailier du Racing 92, touché aux ischios jambiers et "indisponible pour une durée à déterminer".
Bouthier en reprise progressive
Thomas est donc remplacé par le demi d'ouverture Matthieu Jalibert (UBB) qui va immédiatement intégrer le groupe tricolore.
Le XV de France fait aussi le point sur la situation de l'arrière montpelliérain Anthony Bouthier, qui faisait face à une suspicion de commotion. "Il effectuera une reprise progressive du rugby cette semaine, indique le communiqué, avec un retour à l’entraînement espéré en fin de semaine."
Tolofua absent, Jelonch appelé
Le troisième ligne toulousain Selevaio Tolofua est par ailleurs lui aussi forfait. Ce dernier n'était pas sur la feuille de match le week-end dernier face à Galles. Le Toulousain s'était blessé lors d'un entraînement à Marcoussis. Le Castrais, et futur joueur du Stade Toulousain, Anthony Jelonch, a été appelé en renfort.