RMC Sport

XV de France: Roumat et Reilhac remplacent Cretin et Hamdaoui

Touché à une cheville, Dylan Cretin est remplacé dans le groupe du XV de France par Alexandre Roumat. Le fils de l’ancien international Olivier Roumat s'est dit "très honoré" à l'annonce de cette convocation. Yvan Reilhac prend lui la place de Kylan Hamdaoui après sa commotion.

Le troisième ligne de l’UBB Alexandre Roumat (22 ans) va rejoindre le XV de France ce dimanche soir à Nice, pour remplacer le Lyonnais Dylan Cretin, touché à une cheville. Le fils de l’ancien international Olivier Roumat (61 sélections) intègre ainsi le groupe des 42 de Fabien Galthié à une semaine du match contre l’Angleterre, au Stade de France, en ouverture du Tournoi des VI Nations. Cretin, lui, avait dû arrêter prématurément l’opposition face à l’équipe de France militaire samedi à Nice.

"J'y vais sur la pointe des pieds"

"Je suis heureux d'avoir été appelé. C'est quelque chose de très gratifiant. J'y vais sur la pointe des pieds pour montrer tout ce que je peux à l'entraînement. Je suis très honoré", s'est réjoui Roumat, interrogé sur sa convocation chez les Bleus après la défaite de l'UBB contre le Stade Toulousain (22-14) lors de la 14e journée de Top 14.

Champion d’Europe des moins de 18 ans en 2015 avec l’équipe de France, sélectionné à 16 reprises chez les U20, Roumat s’est affirmé dans les rangs de l'Union Bordeaux-Bègles, qu’il a rejoint en 2017 en provenance de Biarritz. Suivi de près par plusieurs clubs de Top 14, il a prolongé son contrat jusqu’en 2022 en novembre dernier.

Victime d'une commotion samedi contre Clermont avec le Stade Français (29-19), Kylan Hamdaoui est lui remplacé dans le groupe par le Montpelliérain Yvan Reilhac.

RR avec JFP et WT