RMC Sport

XV de France: Pesenti et Villière remplacent Woki et Jalibert

Gabin Villière

Gabin Villière - @IconSport

Les Bordelais Matthieu Jalibert et Cameron Woki, positifs au coronavirus, ont été remplacés dans la liste du XV de France par Gabin Villière et Baptiste Pesenti.

L'ouvreur Matthieu Jalibert et le troisième ligne Cameron Woki, retenus initialement pour la préparation du match de rugby France - pays de Galles (24 octobre), ont été remplacés, a annoncé mardi la Fédération française de rugby (FFR). Les deux joueurs de Bordeaux-Bègles ont déclaré forfait pour la préparation pour motif médical.

Les deux Bordelais, positifs au coronavirus, sont remplacés par deux néophytes: le deuxième ou troisième ligne palois Baptiste Pesenti (23 ans) prend la place de Woki (21 ans, 2 sélections) et l'ailier toulonnais Gabin Villière (24 ans) celle de Jalibert (21 ans, 5 sélections), confirmant ce qu’indiquait Midi Olympique plus tôt dans la journée.

Les Bleus doivent se retrouver dimanche à Marcoussis

Le XV de France doit disputer six matches de fin octobre à début décembre à l'occasion de la fenêtre internationale automnale élargie par World Rugby en raison de la pandémie de coronavirus. Le sélectionneur Fabien Galthié a retenu 31 joueurs pour préparer le premier de cette série, contre les Gallois au Stade de France.

Les Bleus doivent se retrouver le 19 octobre à Marcoussis (Essonne) pour préparer cette rencontre amicale organisée une semaine avant leur dernier match du Tournoi des six nations 2020 contre l'Irlande, le 31 octobre à Saint-Denis.

Avec AFP