
XV de France: Pesenti et Villière remplacent Woki et Jalibert

Gabin Villière - @IconSport
L'ouvreur Matthieu Jalibert et le troisième ligne Cameron Woki, retenus initialement pour la préparation du match de rugby France - pays de Galles (24 octobre), ont été remplacés, a annoncé mardi la Fédération française de rugby (FFR). Les deux joueurs de Bordeaux-Bègles ont déclaré forfait pour la préparation pour motif médical.
Les deux Bordelais, positifs au coronavirus, sont remplacés par deux néophytes: le deuxième ou troisième ligne palois Baptiste Pesenti (23 ans) prend la place de Woki (21 ans, 2 sélections) et l'ailier toulonnais Gabin Villière (24 ans) celle de Jalibert (21 ans, 5 sélections), confirmant ce qu’indiquait Midi Olympique plus tôt dans la journée.
Les Bleus doivent se retrouver dimanche à Marcoussis
Le XV de France doit disputer six matches de fin octobre à début décembre à l'occasion de la fenêtre internationale automnale élargie par World Rugby en raison de la pandémie de coronavirus. Le sélectionneur Fabien Galthié a retenu 31 joueurs pour préparer le premier de cette série, contre les Gallois au Stade de France.
Les Bleus doivent se retrouver le 19 octobre à Marcoussis (Essonne) pour préparer cette rencontre amicale organisée une semaine avant leur dernier match du Tournoi des six nations 2020 contre l'Irlande, le 31 octobre à Saint-Denis.