RMC Sport

XV de France : Pas de relâche pour Dusautoir

-

- - -

Absent des terrains depuis le début du mois d'août en raison d'une blessure à un genou, le capitaine du XV de France était sur le terrain aujourd'hui. Mais chez lui, à Toulouse.

Thierry Dusautoir ne va peut-être pas vivre la même semaine de repos que ses coéquipiers. En effet, alors que les joueurs du XV de France disposent de quelques jours de congés (le prochain rassemblement est samedi matin), Dusautoir était dès ce lundi midi sur le terrain d'entraînement du stade Ernest Wallon de Toulouse.

Victime d'une grosse contusion au genou le 6 août dernier lors d'une opposition au Centre National de Rugby de Marcoussis, il avait débarqué trois jours plus tard à l'aéroport de Perpignan pour le stage de Falgos en marchant à l'aide de béquilles. Cette blessure lui a fait louper les deux premiers matches de préparation de l'équipe de France face à l'Angleterre, à Twickenham puis au Stade de France.

Pas de temps a perdre

Mais lors de l'annonce de l'équipe pour le second match des Bleus, le sélectionneur Philippe Saint-André a assuré que son capitaine serait sur la pelouse de Saint Denis pour affronter l'Ecosse le 5 septembre, à deux semaines du début de la Coupe du Monde. Indisponible lors d'une une bonne partie de la préparation physique du mois d'août, Dusautoir n'a donc pas de temps a perdre en vue de la Coupe du monde, même s'il a repris la course la semaine dernière avec les Bleus. C'est pour cette raison qu'il travaille physiquement au Stade Toulousain.

Ce midi, en compagnie du préparateur physique Zeba Traore, il a aligné les tours de terrain. Juste avant, il s'était livré à une séance de musculation. Il devrait réitérer ce genre de séance une autre fois dans la semaine. Avant de reprendre l'entraînement avec les Bleus des samedi.

WT à Toulouse