RMC Sport

XV de France: Ntamack blessé et forfait pour le début du Tournoi des VI Nations

Romain Ntamack a annoncé ce lundi avoir subi une double fracture de la mâchoire lors de la victoire du Stade Toulousain contre l'UBB (45-23), la veille en Top 14.

Le Tournoi des VI Nations 2021 n'a pas encore commencé que le XV de France enregistre déjà un forfait pour son entame. Romain Ntamack a annoncé ce lundi souffrir d'une double fracture de la mâchoire. Blessé lors de la victoire de son club contre l'UBB (45-23), la veille lors de 12e journée de Top 14, l'ouvreur de 21 ans est sorti dès la 68e minute du duel contre les Girondins suite à un choc avec le centre Pablo Uberti.

"Suite à un choc reçu à la mâchoire survenu en première mi-temps du match entre le Stade Toulousain et l'UBB, les examens montrent une double fracture de la mâchoire, a écrit Romain Ntamack sur les réseaux sociaux. Je vais devoir subir une opération et être éloigné des terrains quelques semaines."

Tournoi compromis pour Ntamack

Brillant depuis ses débuts sous le maillot tricolore, Romain Ntamack a marqué les esprits lors du Tournoi des VI Nations 2020. Il manquera le coup d'envoi de l'édition 2021, contre l'Italie le 6 février. Pire, l'ouvreur international pourrait même être contraint de déclarer forfait pour l'ensemble de la compétition et être absent pour environ deux mois.

Victime d'une commotion contre l'Ecosse en mars dernier, Romain Ntamack avait retrouvé le XV de France pour le début des matchs disputés cet automne par le groupe de Fabien Galthié. Une première blessure à la cuisse l'avait privé de l'Autumn Nations Cup. Cette fois, c'est bien le Tournoi des VI Nations qui pourrait lui échapper. En son absence, Matthieu Jalibert pourrait à nouveau avoir sa chance aux côtés du phénomène Antoine Dupont.

JGL avec Wilfried Templier