RMC Sport

XV de France: Laporte annonce que Novès restera sélectionneur s’il est élu président de la FFR

Bernard Laporte

Bernard Laporte - AFP

Sur sa page Facebook, Bernard Laporte, candidat à la présidence de la FFR lors des élections fédérales ce samedi, a annoncé ce lundi qu’il maintiendra Guy Novès dans ses fonctions de sélectionneur du XV de France s’il est élu.

Le poste de sélectionneur du XV de France figure parmi les enjeux de la campagne présidentielle à la Fédération française de rugby. A ce titre, Bernard Laporte s’est positionné sur le cas de Guy Novès, un technicien avec qui il n’a pas toujours entretenus des rapports idylliques notamment lorsque ce dernier était l'entraîneur du Stade Toulousain et Bernard Laporte sélectionneur des Bleus. « Guy Novès fait un remarquable travail à la tête de l’Equipe de France, qui retrouve progressivement le chemin de la victoire et du plaisir du jeu, a déclaré l’ancien manager de Toulon sur sa page FaceBook. Mieux encore il l’a replacée dans le cœur des français. »

A lire aussi>> XV de France : l’élection va-t-elle changer l’avenir de Novès ?

«Ensemble, nous pouvons y arriver »

S’il reconnaît certaines tensions passées (« nous n’avons pas toujours été d’accord »), Bernard Laporte n’envisage pas de changer de sélectionneur s’il est élu président de la FFR. « Je sais que nous partageons le même attachement à l’Equipe de France. Je sais que nous avons le même désir d’amener cette Equipe au sommet du monde. Je sais qu’ensemble, nous pouvons y arriver. Pour tout cela et comme je l’ai toujours déclaré, soyez assurés que Guy Novès restera aux commandes du XV de France. » Les élections fédérales se dérouleront samedi.

A lire aussi>> Camou : ''Il n’y a jamais eu de double billetterie à la Fédération''