
XV de France : l’improbable appel à candidature pour le futur sélectionneur

Vous pouvez succéder à Philippe Saint-André - AFP
Vous avez toujours rêvé d’être sélectionneur de l’équipe de France de rugby ? Vous aimeriez succéder à Philippe Saint-André ? Grâce à la Fédération française de rugby, vous avez depuis ce vendredi la possibilité d’effleurer ce rêve du bout du doigt.
Car ce n’est pas une short-list d’entraîneurs susceptibles de prendre la succession de « PSA » après la Coupe du monde 2015 qui est sortie de la commission, rebaptisée « conseil des sages », qui s’est réunie ce vendredi matin à Marcoussis, mais un appel à candidature publié sur le site de la FFR et relayé sur les réseaux sociaux.
Il vous faut un « projet de jeu » et un « projet de staff technique »
Cette « offre d’emploi » pour un poste de sélectionneur du XV de France est donc ouverte à tout le monde. Il est simplement demandé aux candidats d’adresser la fameuse lettre de motivation. Celle-ci doit porter sur deux points importants : « le projet de jeu » et « le projet de staff technique. »
Dès aujourd’hui et jusqu’à la date limite du 25 avril, vous pouvez donc postuler en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à Monsieur le Président de la Fédération Française de Rugby, 3-5 rue Jean de Montaigu, 91463 Marcoussis cedex. La liste des candidats potentiels sera définitivement connue fin avril.