
XV de France: Hounkpatin forfait, Atonio rappelé
Wilfrid Hounkpatin a été touché cette semaine à l’entraînement. Et la Fédération Française de Rugby l’a officialisé avant même l’annonce de la composition d’équipe pour affronter l’Angleterre, prévue à 14h, et les noms de 28 joueurs concernés (les 23 plus 5 réservistes). Le pilier droit du Castres Olympique ne pourra pas postuler. Selon nos informations, il souffre d’un œdème au niveau d’une côte et est arrêté une semaine complète. Il ne devrait donc pas pouvoir postuler pour le 2e match du Tournoi du XV de France face à l’Italie au Stade de France (9 février).
Atonio de retour après la Coupe du monde manquée
C’est donc le pilier du Stade Rochelais Uini Atonio (29 ans, 32 sélections) qui rejoint l’équipe de France. Il n’a plus porté le maillot bleu depuis le 1er février 2019 et la défaite dans le Tournoi des VI Nations face au Pays de Galles (19-24). Appelé durant la Coupe du Monde au Japon pour palier la blessure de Demba Bamba, Atonio avait lui-même déclaré forfait à cause d’une blessure au cervicales. Revenu sur les terrains le 4 janvier dernier à Pau, il a en tout pris part à quatre rencontres (deux de Top 14 et deux de Coupe d’Europe). Reste à savoir s’il va intégrer le groupe des 28 pour l’Angleterre ou plutôt le groupe élargi des 42.
Le XV probable: Bouthier - Thomas, Vakatawa, Fickou, Penaud - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas ou Bamba - Marchand - Baille