
XV de France - Guirado: "On prend du plaisir"

- - AFP
Guilhem Guirado, comment le vestiaire a réagi à la défaite au pays de Galles (19-10) ?
Il y avait un peu de déception par rapport à la physionomie du match. Surtout cette seconde mi-temps, où on a réussi à reprendre le fil après avoir beaucoup subi en première mi-temps. Et on prend cet essai en contre qui nous fait très mal. Là, ça été vraiment difficile de revenir dans le match, même si on y a cru tout le long. L’état d’esprit de tout le groupe a été bon. On n’était vraiment pas loin de marquer. C’est aussi ce qu’il faut retenir.
Au final, cette défaite est tout de même frustrante…
On savait tous que le pays de Galles était une grosse équipe, qui nous attendait de pied ferme. On a un peu subi en première mi-temps. Mais après, on a eu un sursaut d’orgueil et on n’a pas lâché après avoir été menés de +13. Ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir réussi à marquer sur notre période forte. Pendant 5 minutes, on est resté dans leurs 22. Mais ça n’a pas payé.
Comment vous sentez-vous avec ce brassard de capitaine ?
Ça se passe bien sur le terrain. On travaille bien toute la semaine. On est aussi bien encadré par le staff. On prend du plaisir et on voit qu’il y a vraiment un bon état d’esprit. L’équipe ne lâche jamais rien. Ça donne encore plus envie de jouer pour les copains. J’espère que ça va continuer et qu’on va être payés de tous les efforts qu’on peut faire sur le prochain match (en Ecosse dans deux semaines, ndlr).