RMC Sport

XV de France : Goujon touché au genou après un accident

-

- - AFP

INFO RMC Sport – Touché au genou lors d’un accident de moto, le troisième ligne de La Rochelle, Loann Goujon, est indisponible pour quatre à six semaines et manquerait donc le début de la préparation du XV de France pour la Coupe du monde, le 6 juillet. L’ailier Noa Naikaitaci, également touché au genou, ne sera pas non plus de la partie.

Mauvaise nouvelle pour Loann Goujon. Le troisième-ligne (26 ans, 5 sélections) va manquer le début de la préparation de l'équipe de France qui débute le 6 juillet à Marcoussis. Selon nos informations, le joueur de La Rochelle, qui s'est engagé en faveur de l'Union Bordeaux-Bègles, a été victime d'un accident en moto. Touché au genou, il sera indisponible pour une durée comprise entre quatre et six semaines.

En revanche, sa blessure ne nécessite pas d'opération. Loann Goujon devrait donc être opérationnel au plus tard mi-juillet. Sa place dans la liste des 36 n'est pas remise en cause. Il devait d'ailleurs se rendre à Marcoussis en ce début de semaine pour une batterie de tests physiques avant de repartir avec un programme de préparation individualisé jusqu'au 6 juillet.

Nakaitaci aussi à l'arrêt

Loann Goujon ne sera pas le seul tricolore à manquer le début de la préparation. Noa Naikaitaci, qui n'a pas disputé la finale du Top 14, est lui aussi à l'arrêt. L'ailier clermontois est également touché au genou et devra observer une période de repos de quatre à six semaines. L'incertitude plane dans une moindre mesure sur Wesley Fofona qui avait renoncé à participer à la finale du Top 14 en raison d'un problème musculaire. Mais il devrait être apte pour le 6 juillet. Enfin, Jules Plisson, le 37e homme, sera à 100% fin juillet.

MR et WT