
XV de France: Fickou à l'aile, Vincent titulaire face à l'Irlande
Comme attendu, le staff du XV de France a opté pour la continuité dans sa composition pour affronter l'Irlande en clôture du Tournoi des VI Nations, samedi (21h05) au Stade de France. Un seul changement a été effectué par rapport au XV aligné face au pays de Galles (38-21), samedi dernier en match de préparation. Arthur Vincent entre au centre et Gaël Fickou glisse à l'aile en remplacement de Teddy Thomas blessé.
Bouthier reconduit à l'arrière
Anthony Bouthier conserve aussi sa place à l'arrière après avoir été remplacé à la mi-temps face aux Gallois pour subir un protocole commotion. Le staff a reconduit le pack d'avants dans son intégralité. Cité après le match face au pays de Galles, Bernard Le Roux a été blanchi et formera la paire de deuxièmes lignes avec Paul Willemse.
Le match entre la France et l'Irlande était initialement prévu le 14 mars avant d'être reporté en raison de la crise du coronavirus. Les Bleus peuvent encore viser la victoire dans le Tournoi en cas de succès face à l'Irlande tout en comptant sur un revers ou un nul de l'Angleterre en Italie.
Le XV de départ probable:
Bouthier - Fickou, Vakatawa, Vincent, Retière - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille
Remplaçants:
Chat, Gros, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Retière, Ramos