
XV de France: Edwards a "essayé de ne pas trop fêter la victoire"
La victoire de l’équipe de France ce samedi face au pays de Galles (27-23), lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations, a évidemment une saveur particulière pour Shaun Edwards. Maître de la défense gallois pendant plus de dix ans (2008-2019), celui qui dirige désormais ce secteur chez les Bleus au sein du staff de Fabien Galthié a apprécié ce qu’il a vu du côté du Principality Stadium de Cardiff.
"C'était sans doute l'équipe la plus jeune alignée dans le Tournoi des VI Nations et on a affronté l'équipe la plus expérimentée. C'était un match incroyable, une superbe publicité pour le rugby. On a marqué sept points en défense, avec cette interception (de Romain Ntamack, ndlr) donc je suis ravi", s’est-il félicité après la rencontre.
"Le pays de Galles a été fantastique"
"Je veux toujours que la défense contribue à des points. J'ai essayé de ne pas trop fêter la victoire, par respect pour les supporters. C'était difficile sur la fin. Le pays de Galles a été fantastique, ils ont très bien défendu, ils ont été très précis. Ils sont sur le bon chemin", a insisté Shaun Edwards, réputé pour son intransigeance et considéré comme le père de la "rush defense", ces rapides et agressives montées défensives vers l’adversaire.
Héroïque par séquences, le XV de France s'est imposé à Cardiff pour la première fois depuis 2010. Avec cette troisième victoire, après celles face aux Anglais (24-17) et contre les Italiens (35-22), les Bleus occupent la tête du Tournoi 2020. Prochain rendez-vous: le 8 mars à Edimbourg face à l’Ecosse.