RMC Sport

XV de France: Cyril Baille victime d'une luxation de l'épaule droite

Sorti à la mi-temps ce samedi lors de la victoire du XV de France face au pays de Galles (27-23), pour la troisième journée du Tournoi des VI Nations, Cyril Baille souffre d’une luxation de l’épaule droite. "J'espère qu'il va revenir vite", a indiqué Fabien Galthié après la rencontre.

C’est la mauvaise nouvelle de la soirée pour les Bleus. Cyril Baille s’est blessé ce samedi lors de la victoire héroïque de l’équipe de France face au pays de Galles (27-23), à Cardiff, à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Remplacé à la mi-temps par le jeune Toulonnais Jean-Baptiste Gros, qui fêtait sa première sélection du haut de ses 20 ans, le pilier de 26 ans du Stade Toulousain (20 sélections) souffre d’une luxation de l’épaule droite.

"Je tiens à avoir un petit mot pour notre blessé. Cyril Baille s'est fait une luxation de l'épaule. J'espère qu'il va revenir vite", a indiqué Fabien Galthié après la rencontre.

Un coup sans gravité pour Ntamack

Romain Ntamack, lui, a dû céder sa place à cinq minutes de la fin, remplacé par Thomas Ramos. L’ouvreur des Bleus, désigné homme du match, a pris un coup sans gravité sur les abdominaux. "Je n’arrivais pas trop à courir donc j’ai préféré sortir et laisser un gars frais parce que c’était chaud. Mais tout va bien", a-t-il assuré au micro de France 2. Rassurant alors que se profile déjà le déplacement en Ecosse à Murrayfield, le 8 mars.

RR avec Jean-François Paturaud