
XV de France: Chat incertain en Ecosse mais opérationnel pour l’Irlande
Camille Chat de nouveau à l’arrêt. Le talonneur du XV de France et du Racing 92, forfait pour les deux premiers matchs du Tournoi contre l’Angleterre et l’Italie en raison d’une blessure à un mollet, avait pu retrouver les Bleus pour le déplacement au pays de Galles. Entré en jeu à la place de Julien Marchand lors de la victoire (27-23) à Cardiff samedi dernier, Chat a été touché aux adducteurs.
Chat de retour la semaine prochaine
Le lendemain, on se montrait plutôt confiant dans l’entourage des Bleus mais l’international aux 27 sélections a passé des examens lundi. L’IRM a confirmé un petit pépin aux adducteurs et une indisponibilité pour le moment estimée à environ à une dizaine de jours selon nos informations. C’est pour cela que le staff de Fabien Galthié ne l’a pas sélectionné dans le groupe des 28 dévoilé ce mardi, préférant retenir le Toulousain Peato Mauvaka derrière Julien Marchand qui, eux, arriveront dès jeudi à Marcoussis.
Camille Chat va donc se soigner dans les jours à venir mais il devrait bel et bien rejoindre le groupe France la semaine prochaine avant le déplacement à Edimbourg, le dimanche 8 mars. Sa participation à cette quatrième journée du Tournoi des VI Nations demeure très incertaine dans ces conditions. Ce sera au staff des Bleus de prendre la décision la semaine prochaine, mais l’encadrement ne souhaite pas prendre de risques inutiles. Camille Chat sera en revanche opérationnel pour la réception de l’Irlande le 14 mars au Stade de France en clôture de la compétition.